DLF

DLFDuponaignantMais qu’est-ce donc encore ? Une société de transport ? Une marque de machine à laver dernier cri ? Une énième association sur Vénissieux ?

Et non, rien de tout celà. DLF : Debout La France, la France est tombé tellement si bas, qu’il fallait bien trouver un nom et un parti pour la relever !!! 

Bon soyons sérieux. Pour ceux qui n’ont pas suivi les élections municipales partielles de 2015, le parti Debout La France faisait partie d’un des rassemblement voulu par M. Girard Ce grand rassemblement qui ne lui a guère porter chance était composé de.

  • Maurice Iacovella (UDI)
  • Saliha Mertani (MoDem)
  • Louis Labrosse (UMP)
  • Olivier Pirra (Parti chrétien démocrate)
  • Mireille Chevassus (société civile)
  • Marc Soubitez (divers gauche)
  • Silvio Rofi (Debout la France) 

Historique : Debout la France (DLF) est un parti politique français. Fondé en février 1999 par Nicolas Dupont-Aignan sous le nom de Debout la République (DLR) – en tant que courant du RPR, il devient un parti politique en novembre 2008 et prend sa dénomination actuelle en octobre 2014. Les observateurs politiques classent le mouvement à droite entre l’UMP et le Front National mais ses représentants préfèrent le voir au-dessus du clivage gauche-droite. Le parti revendique 13 000 adhérents en 2013. Il est membre du parti politique européen « EUDemocrats« .

Alors pourquoi un article sur DLF alors que l’élection est terminée. Le représentant de Debout La France à Vénissieux est Silvio Rofi qui s’est montré très actif lors de cette campagne. Et bien, M. Rofi, ne désarme pas et il est reparti au charbon pour défendre son parti sur le marché des Minguettes ce jeudi 09 avril 2015. Et c’est parti pour une distribution de tract avec l’un de ces nouveaux adhérents des Minguettes. Cette fois-ci il n’est pas venu défendre ou soutenir M. Girard mais pour prêcher la bonne parole pour son parti qui sera présent aux régionales de décembre 2015.

Un tract avec trois thèmes principaux

  1. Libérons la France.
  2. Rassemblons les français.
  3. Nettoyons la politique.

Libérons la France, cela ressemble a un tract du Front National et d’après DLF il faut libérer la France pour la 

  1. Liberté de nos frontières (oups des méchants immigrés qui viennent sur le sol français, brrrrrr….)
  2. Liberté de gérer notre budget (Ah lui aussi est contre l’Europe ?)
  3. Liberté de notre politique étrangère, gaulliste etc etc patatacouffin

Rassemblons les français – et pourquoi faire et bien pour DLF c’est pour

  1. L’ordre 
  2. Le mérite
  3. Le progrès social

Nettoyons la politique – aller un bon coup de karcher lol. Soyons sérieux et de quelle manière DLF compte faire le nettoyage !!!

  1. La crédibilité 
  2. L’intégrité
  3. Le respect du peuple

Ouais, bon vaste programme, qui ne m’apprécie guère, mais c’est mon avis personnel. On peut dire que M. Rofi est bien courageux de repartir en campagne dans cette ville qui sur 29 374 électeurs inscrits seulement 11 312 se sont exprimés. Souhaitons lui bonne chance dans cette longue traversée du désert (heu du marché) car il faut lui reconnaître cette ténacité, c’est le seul politique qui a osé montrer son nez après les élections. Ou sont passés, les autres, on se le demande bien.

tractsilvio

L'info c'est le partage !.

11 Commentaires

  1. Mebarki,
    tu as mon numéro de téléphone, tu connais mon adresse!
    aucune leçon à recevoir d’un amateur qui ne connais rien à la politique si ce n’est l’invective!
    celui qui court après une indemnité et qui était prêt à me soutenir dans un nouvelle liste citoyenne juste parce que Girard n’en voulait plus!
    Pathétique… »les chiens aboient, la caravane passe »!
  2. M.Mebarki,

    Bien évidemment nous aurons l’occasion d’échanger puisque j’entends assurer une présence de terrain la plus importante possible sur Vénissieux, sachant que nous sommes dans la construction d’une antenne vénissianne DLF, nous ferons au mieux et j’en profite pour saluer le courage des nouveaux adhérents du mouvement qui déterminés comme jamais entendent s’engager de façon très active.

    Relativement à C.Girard, en fait la réalité est toute autre, en effet, plusieurs fois j’ai pu lui faire part de certaines de mes impressions pendant la campagne et je n’ai jamais hésite à manifester mes désaccords avec lui, à chaque fois que désaccord il y a eu mais cela demeure particulièrement marginal.
    Si certaines choses comme je l’ai indiqué en réponse à M.Grami peuvent être critiquables et à repenser, j’ai toujours été partisan du fait d’affirmer que C.Girard est le seul qui se bat depuis maintenant 7 ans contre le pouvoir communiste en place à Vénissieux, il est tenace et jusqu’à présent il est le seul à avoir pris de son temps, sur ses deniers personnels pour offrir aux vénissians une nouvelle élection digne de ce nom même si les urnes ont parlé contre lui.

    Je pense que le temps se prête à un rassemblement le plus large possible car si l’on en croit les résultats des dernières échéances municipales, c’est une majorité de vénissians si bien évidemment on prend les scores cumulés de Girard, Monchau et de LBK qui se sont opposés à un nouveau mandat de Mme Picard et à ce titre il va nous falloir travailler en bonne intelligence pour tenter d’inverser la tendance à l’occasion des prochaines élections municipales qui auront lieu en 2020, car nous avons au moins cet objectif en commun à savoir faire tomber ce bastion communiste, l’un des derniers sur le territoire de la République Française.

    Selon mes informations, il me semblait que vous étiez très acquis aux idées de M.Soral c’est pour ça que j’ai parlé d’une conciliation impossible entre votre engagement à l’UMP et votre adhésion aux idées ce de Monsieur qui s’exprime tout à fait bien voir même qui est pertinent à certains égards bien que je ne partage pas forcément sa vision des choses.

    Pour ma part, même si nous ne sommes pas en accord sur tout, j’aurai grand plaisir à vous prouver comme je l’ai fait pendant cette campagne que DLF a toute sa place à Vénissieux et que j’entends faire en sorte que nous soyons au service des vénissians et dans une opposition constructive de terrain à la majorité municipale en place.

    Amitiés républicaines,

  3. nous avons au moins deux points communs: Le gaullisme et la considération pour les gens intègres et pour cela je vous respecte sincèrement.
    De plus je ne suis pas dans l’invective mais plutot dans une provocation  » soft » que j’assume publiquement contrairement a la bande de pleutres qui gravitait autour de l’ex candidat MPF venu de Caluire ou du 5°, d’ailleurs d’apres mes infos il semblerait que vous ne vous etes pas « gratté » pour dire de vive voix a C.Girard tout le « bien » que vous pensiez de lui ( homme sans envergure etc….) par conséquent c’est vous qui etes antinomique en l’ayant soutenu durant cette campagne quand on sait ce que vous pensez réellement de lui.
    Rien de paradoxal sous prétexte que je suis a l’UMP a se servir de videos glanées sur le net pour montrer qu’en privé votre chef de file Dupont-Aignan fait allégeances aux idées de Grosal pardon Soral pour qui je n’ai aucune considération.
    Néanmoins je vous respecte et je suis prêt a échanger cordialement avec vous.
    Quand a Mounir Grami opportuniste de la première heure ( PS, Parti anti sioniste, liste citoyenne et pour finir soutient a Girard) , homme sans fierté ni dignité je me chargerai de lui dire tout le bien que je pense de lui de vive voix lorsque je le rencontrerai on verra si il est aussi courageux que derrière son clavier…..
    Pour finir :@MCPP je ne repond pas aux « ……. qui se cache derriere un pseudo.
  4. Merci bien pour les soutiens mais j’estimais devoir déjà remercier M.Haddou car il permet à plusieurs
    mouvements de s’exprimer, tiens à ce sujet Mme Picard devrait s’en inspirer lorsqu’elle doit assurer la gestion
    des séances du conseil municipal.

    J’ai tenu à tout de même réponse à M.Mebarki car il a mon considération au moins sur un point, il est un citoyen français et vénissian et à ce titre il avait parfaitement le droit de m’interpeller en tant que responsable de mouvement politique qui a décidé de le rendre visible
    sur Vénissieux ces 5 prochaines années, d’ailleurs nous serons Mercredi prochain à Sublet pour le marché et nous étions cet après midi à la Marche au Stade Laurent Gérin.
    Bien sur je n’approuve pas la manière mais je laisse chaque libre de ses choix en tant qu’individu responsable,

    Bien à vous,

  5. Silvio.Très bien dit s’il n’ pas compris A.Mebarki il faudra lui faire un dessin je pense qu’il a un coté provoque ,perd pas ton temps avec des gens comme ca, en plus je suis certain qu’il n’ a rien compris dans ton commentaire et la je rejoint Grami Mounir quand il dit qu’il est sur une autre planète ! je dirai qu’il pédale a coté du vélo ! Salut .
  6. Bien répondu Silvio,
    mais je crois qu’il n’est plus nécessaire de répondre à certaines personnes,
    Azzedine est sur une autre planète!
  7. Tout d’abord merci à l’admin pour ce bel article sur notre mouvement qui entend poursuivre son travail de terrain sur Vénissieux.

    M.Mebarki, quel plaisir d’avoir de vos nouvelles, surtout que je vois que vous êtes toujours dans l’invective, curieuse façon de faire de la politique mais je vais quand même essayer de vous répondre.

    DLF n’est comme vous dites une version du FN en plus light, il ne s’agit pas d’un produit minceur mais d’un mouvement gaulliste, de droite traditionnelle tout étant capable de proposer un vaste programme social.
    Il est vrai que certaines de nos propositions sur la question européenne rejoignent celles du mouvement de Marine Le Pen mais sans pour en autant les épouser.
    Il ne faut pas oublier que c’est De Gaulle qui le premier parlait d’indépendance de la France vis à vis des entités supranationales sans pour en autant prôner l’isolement et l’absence de toute coopération.
    Contrairement au FN, nous prônons une réorientation de la politique européenne, un euro adapté à la réalité des économies nationales comme cela est aujourd’hui le cas pour le dollar, une souveraineté de nos politiques agricoles et monétaires qui aujourd’hui sont dictées par Bruxelles et qui sont néfastes pour bon nombre de petites entreprises, d’artisans et d’exploitations agricoles.
    Et est il nécessaire de parler de la directive travailleurs détachés?

    Alors je vois que vous faites ensuite référence au cas de Marion Sigaud (historienne que j’apprécie dont j’ai lu les bouquins), elle ne fut pas exclue de gaieté de coeur mais notre mouvement prône un patriotisme qui rassemble contrairement à celui du FN qui divise et Mme Sigaud avait pris des positions trop clivantes qui auraient été certainement fatales à notre jeune mouvement si NDA avait fermé les yeux.

    Ensuite, vous publiez une vidéo de M.Soral peu favorable à NDA mais cela est sa position à lui, sinon votre avis personnel pourrait il être connu? Quel est l’état de vos réflexions personnelles en la matière?

    Enfin, selon mes informations vous êtes adhérent à l’UMP dont le Président avait déclaré « La sécurité d’Israël est le plus beau combat de ma vie » et dans le même temps vous me parlez de Mme Sigaud, de M.Soral, ce qui est pour le moins antinomique, incohérent car pour avoir visionné des vidéos sur le site ER je crois pas que ce cher essayiste porte l’UMP dans son coeur, il la dézingue même.

    En espérant vous avoir répondu.

    KB, merci également pour votre intervention et nous sommes bien d’accord vous et moi mais je crois que vous avez fait une méprise en lisant le tract.
    Quand il s’agit de libérer la France ce n’est pas de sa population immigrée qui a fait la richesse de la France, NDA prône toujours un rassemblement de tous les français quelque soit leurs origines et leur religion du moment que tout cela se fait dans le cadre des lois de la République.
    A ce titre je peux vous rassurer, notre mouvement rassemble des personnes venues de tous horizons, j’ai moi même sur Vénissieux fait adhéré des personnes issues de la diversité et j’en suis fier, nous étions présents l’autre jour sur le marché des Minguettes et nous avons rencontré des réactions très positives ce qui prouve que notre mouvement est apprécié et reconnu.
    Cependant, aujourd’hui il y a beaucoup de pauvreté sur notre territoire, une problématique d’absence d’emploi très prononcée et à ce titre il nous semble important de pouvoir comme le prévoit les traités contrôler pour un temps nos frontières, contrôler n’impliquant pas de fermer, contrôler les marchandises qui sortent et rentrent sur le territoire ce qu’on fait tous les Etats qui ont réussi dans la mondialisation et également nos flux migratoires car la réalité française aujourd’hui c’est que des personnes désespérées ou qui souffrent dans leur pays d’origine viennent en France pour y trouver une vie meilleure mais ici faute de moyens retrouvent la même précarité que celle qu’ils avaient cherché à fuir.

    Enfin, je crois pouvoir dire que NDA en tant que député-maire d’une circonscription de l’Essonne avec une population étrangère nombreuse a su mener une politique que bon sens, repas de substitution, politiques de l’emploi dans les quartiers et au final réélection à 75% au 1er tour des élections municipales de 2014 avec une participation de 60% (ce n’est pas la même légitimité que Mme Picard).

    Aujourd’hui, en défendant un patriotisme rassembleur et en étant fidèle à nos valeurs gaullistes nous sommes une vraie force d’opposition au FN contrairement au PC, au PS et à l’UMP qui ont tout intérêt à le voir élevé pour jouer sur les peurs et se faire réélire.

    En espérant également vous avoir fait les réponses que vous attendiez,

    Amitiés républicaines

  8. On croirait que la France est prise en otage dans tous les sens du terme mais est ce que ces gens là savent que s’il n’ y a plus d’étrangers ou d’immigrés ou français d’origine étrangères sur sont sol il ne restera plus que 80 % de retraités ? Mdr Elle sera chouette la France libérée…
    Sans compter TOUS les sportifs de haut niveau, en cas de guerre, au niveau de la croissance démographique etc etc etc
    Quelle bande d’idiots!
  9. DLF ou autrement dit une version du FN en plus light , il devrait même s’appeler à « Genoux a la république », n’oublions pas que Mr Dupont Aignan fait l’éloge d’Alain Soral en privée mais ne l’assume pas en publique. De plus pour ne pas avoir la communauté organisée sur le dos il lâche ces proches (Marion Sigaud)

    Alors Silvio toi qui maîtrise le logo qu’as tu a dire.

    https://www.youtube.com/watch?v=qcxVKVWjtQ0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.