Le Progrès : « une victoire de Michèle Picard aux prochaines municipales est très probable »

Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, et candidate pour les élections municipales de mars 2020, a certainement sauté de joie en lisant l’article du Progrès en date du 12 novembre concernant un sujet sur les élections métropolitaines.

En le feuilletant ce matin, j’ai été très étonné de lire que le journaliste n’a omis aucune réserve quant à la victoire des communistes, mais émet des doutes sur le nombre de conseillers communistes à la Métropole :

« Si une victoire de Michèle Picard aux prochaines municipales est très probable en raison des 42,85 % rassemblés au second tour de l’élection municipale partielle de 2015, les élus communistes issus de la liste municipale PCF pourraient n’avoir en revanche qu’un ou deux conseillers communautaires, voire aucun élu métropolitain à l’extrême limite, s’ils ne gagnent pas le vote métropolitain sur la circonscription Porte du Sud. »

Se baser uniquement sur l’élection partielle de mars 2015, ne me semble pas très objectif, car entre 2015 et 2019, beaucoup de choses ont évolué, tant au niveau du nombre d’habitants mais aussi du partage d’information sur les réseaux sociaux, qui permet aux vénissians d’avoir un autre point de vue face à la réalité du terrain.

Autre donnée que l’article ne met pas en avant, l’abstention. Le taux d’abstention aura un impact sur le scrutin et à ce jour il est difficile de savoir s’il sera tout aussi élevé qu’aux dernières élections ou alors, les vénissians prendront-ils conscience que voter est primordiale pour l’avenir de leur ville, car pour ces 10 prochaines années, le nouveau projet du renouvellement urbain va apporter de gros bouleversement au niveau de plusieurs quartiers des Minguettes. 

Donc l’article laisse présumer que les opposants à Mme Picard, auraient peu de chance de faire tomber la ville communiste qui résiste depuis plus de 80 ans, aux assauts des divers forces d’opposition, ce qui a bien évidemment fait réagir, Lotfi Benkhélifa (PS) conseiller municipal en postant l’article du journal, et en y mettant une certaine forme d’ironie !!!

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.