La Sacoviv au Miroir

Y a bien un immeuble qui a dû mal à se monter, c’est bien celui du Miroir à l’angle du boulevard Ambroise Croizat et de la rue Paul Bert. On se demande quelles sont les causes de retard du chantier qui à ma connaissance devait être opérationnel fin 2017. 

Quoiqu’il en soit, il finira bien par ouvrir et les sociétés présentes dans ce nouvel immeuble seront, le Sitiv, Pôle Emploi, et le bailleur social la Sacoviv. Une brasserie est prévue au rez de chaussée mais à l’heure actuelle on ne sait pas grand chose et ni s’il y aura d’autres entreprises locataires ou propriétaires

La Sacoviv a donc présenté ses vœux et grâce à l’article du Progrès, on peut savoir ce qui a été dit par les différents intervenants. Et c’est à cette occasion que le directeur a annoncé que le déménagement est prévu pour l’été prochain. Ouf il était temps lol

Pierre Alain Millet, adjoint au logement et président du conseil d’administration de la Sacoviv, a annoncé un bilan rassurant avec un discours très politisé en critiquant la politique gouvernementale qui veut réformer les HLM mais selon l’élu communiste la baisse des APL aura un impact sur les finances. Reste à savoir comme ce manque à gagner sera répercuté sur les locataires.

Mais la Sacoviv n’est pas le seul bailleur a dénoncer cette baisse de l’APL car le directeur général de Est Métropole Habitat (EMH) a vivement critiqué cette décision du gouvernement tout en déclarant :

La baisse des APL, une des plus grosses conneries qu’un président n’ait jamais faite.

Michèle Picard, maire communiste de venissieux a aussi pris la parole et se félicite que les locataires veulent rester dans leur logement. Tu m’étonnes, surtout quand elle annonce que les loyers restent en moyenne inférieur de 10,4% au plafond. 

Puis le directeur que l’on entend rarement à pris la parole pour annoncer la prochaine livraison des 50 nouveaux logements locatifs sociaux au Monery et là, à mon avis lors de l’inauguration, on aura surement droit à un discours. Mais M. Le directeur a aussi évoqué les rénovations de 286 logements au Monery pour un montant total de 12 millions d’euros et de 220 logements au Couloud pour 12 millions d’euros.

Le problème c’est que la plupart des locataires du Couloud ont très peu d’infos sur les modifications qui seront apportées à leur immeuble et surtout à l’intérieur des logements. En tout cas les 12 millions seront pas uniquement consacrés aux logements mais aussi à l’isolation externe, mais les locataires aimeraient avoir des détails précis des modifications ou rénovations apportées à leur logement.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.