Culture : M. Senoussi, Maréchal – fierté vénissiane

Alors que Mehdi Senoussi, présente en avant première son film Vaurien au cinéma Gérard Philippe ce samedi 27 janvier 2018, voici qu’un autre vénissian fait parler de lui avec la sortie de son nouveau Single Rumba de Gangsta. Les jeunes vénissians ont le vent en poupe et c’est très bien ainsi. Ils se sont débrouillés seul, malgré les difficultés qu’ils ont rencontré lors de leur parcours. Loin de l’association Bizarre ! Voilà deux jeunes hommes qui donnent une certaine fierté à la jeunesse vénissiane qui est souvent montrée du doigt.

Certains connaissent déjà Maréchal, qui est un Ancien boxeur et garde du corps de Dieudonné

J’ai fait sa sécurité en 2005 sur son spectacle « 1905 ». Il avait eu des difficultés un an auparavant avec des manifestations. Alors je lui ai proposé mes services. Il était normal, sympa.

Alors qu’il n’était pas destiné au style Rap Français, il se lance dans ce style et on peut dire que cela lui réussit assez bien. Il a déclaré dans le site LyonBondy Blog qu’il n’aimait pas trop le rap français.

Dans les années quatre-vingt-dix, je n’aimais pas trop le rap français. Deux chansons m’ont convaincu : « Je danse le Mia » de IAM et « La Fièvre » de NTM. Quand j’ai écouté ces deux titres, j’ai compris que les choses avaient changé. Et au niveau textuel : Arsenik, Secteur A, East, Menelik, Alliance Ethnik ou les Sages Poètes de La Rue.

Alors, pour ce faire une idée, quoi de mieux que d’écouter son dernier titre qui je l’avoue est assez bien, où il suffit de mettre le son à fond et de se laissé emporter par la musique.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.