Covid : fermeture des salles de sports et exceptions

Dans les les zones d’alerte « renforcée et maximale » comme le département du Rhône, les salles de sports, et piscines municipales seront fermées pour une durée de 15 jours minimum.

Mais comme le fait à chaque fois ce gouvernement, les décisions parisiennes, sont mal comprises par la population, et les professionnels du sport mais aussi des patrons de bars et restaurant qui devront fermées dès 22 heures.

Concernant les salles de sport, il y a aura des exceptions, puisque, les clubs de sports et gymnases, piscines seront toujours accessibles aux publics prioritaires et notamment les enfants, pour la pratique d’activité scolaires et extra scolaires ainsi que pour les sportifs professionnels.

Comme le précise sur sa page FaceBook du Bunkaî Vénissieux, le club vénissian aura la possibilité de continuer les cours enfants puisque seule l’interdiction s’adresse aux adultes. Les cours reprendront dès les lundis de 18h30 à 19h30 pour les enfants avancés, les mercredis de 17h15 à 18h15 pour les enfants débutants et les vendredis de 18h à 19h pour enfants débutants et de 19h à 20h les enfants avancés…

Certains professionnels des salles de sport et de fitness ne comprennent pas cette décision qui ont redoublés d’effort pour mettre en place des mesures sanitaires, et restent abasourdis par cette décision unilatéral du gouvernement.

Il ne reste donc qu’aux adultes qui fréquentent ces salles de sport de s’orienter vers les cours en ligne, en attendant que cette mesure restrictive soit levée par le Préfet qui a le pouvoir de fermeture ou d’ouverture de ces salles en fonction de la situation sanitaire dans les hôpitaux du département et de la région.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.