Election municipale : victoire de Mme Picard

Michèle Picard avec sa liste Les Vénissians Rassemblés pour une Ville Humaine Ecologique, Solidaire et Citoyenne a remporté l’élection municipale. Il faudra attendre le prochain conseil municipal pour connaître le ou la maire, mais aussi on connaîtra le montant des indemnités des élus de la majorité car les opposants n’en touchent aucune.

2020-2026, voilà ce que devront endurer encore les vénissians, et Vénissieux reste la seule ville communiste du Rhône puisque M. Mohamed BOUDJELLABA (EELV) avec la liste Construisons Ensemble a remporté le second tour de cette élection.

Nous allons bien voir si les 150 engagements du programme de Mme Picard seront réalisés et réalisables, nous verrons bien ce que penseront les élus écolos de la gouvernance des communistes et alliés de la France Insoumise, nous verrons bien si un certain nombre de vénissians continueront à critiquer cette majorité et dont la plupart a oublié d’accomplir leur devoir citoyen, nous allons bien voir ces pseudo opposants qui pour des raisons personnelles ont décidé de dénigrer le challenger à Mme Picard, en collant des affiches dans une campagne électorale délétère.

Mais les communistes et leurs alliés peuvent savourer leur victoire malgré un taux historique de l’abstention, ils peuvent aussi se satisfaire de la fermeture de la page FaceBook, Vénissieux PoubelleLaVille, Vénissieux Empire, qu’ils ne supportaient plus.

Nous voilà reparti pour six ans avec peut-être la même maire, une maire qui a été absente du terrain pendant ses six dernières années et on se demande bien pourquoi cela changerait pour les six années à venir.

Dormez, dormez citoyens vénissians, du haut du 9ème étage de l’Hôtel de Ville, notre maire vous abreuvera de ces belles paroles.

Résultat du second tour de l’élection municipale à Vénissieux : 

Michèle Picard 2 945 voix (40..02%)
Yves Blein 2 617 voix (35.57%)
Christophe Girard 1 231 voix (16.73%)
Damien Monchau 565 voix (7.628%)

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.