Elections : Michèle Picard savoure sa victoire

Il est fort probable que l’Internationale a vibré dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville de Vénissieux, puisque Mme Picard a remporté l’élection municipale et métropolitaine.

Arrivée en tête avec une forte abstention, élue démocratiquement, elle va certainement nous dire qu’elle est légitime. Certes, démocratiquement elle est légitime, mais d’un point de vue moral, comment peut-on être satisfaite ou légitime lorsque l’on gagne les élections avec seulement 2 945 voix sur à peu près 29 756 inscrits.

C’est comme le fait de dire que se faire rembourser son Mac Do est légale, mais moralement c’est inacceptable.

Pour ce second tour il n’y a eu que 7 358 votes exprimés soit 25,% de participation et donc 74,4% d’abstention, c’est un échec pour Mme Picard et tous les autres candidats

Ceci dit, il faut l’admettre la victoire de Michèle Picard est indéniable et Yves Blein ainsi que les colistiers de la liste Nous, Vénissieux, doivent se poser des questions sur le rôle de chacun dans ces élections. 

Par contre, ceux qui ont voulu mettre cette campagne électorale en mode délétère pour avoir mis en place des affiches « Blein Dégage », la veille de l’élection à plusieurs endroits de la commune, devront eux aussi se poser des questions et ne plus critiquer la politique qui sera menée par la majorité communiste. Ils devront rester sous silence et applaudir la victoire de Michèle Picard.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.