Fête de la musique : 10 jours de festivités ?

J’en croyais pas mes yeux en lisant le Progrès de ce dimanche 17 juin 2018, avec comme titre « 10 jours de fête autour de la musique ». Alors je tombe des nues et je dis vive Vénissieux, belle et rebelle comme nous le répète souvent la majorité municipale composée d’une grande partie de communiste. Donc je me suis précipité sur le site internet de la ville de Vénissieux et celui de l’école de musique, pour vérifier, car franchement je me suis dit, c’est trop cool on va pouvoir faire la fête.

Et là, surprise, je ne trouve aucune information, ou alors elle est bien cachée, mais le moteur de recherche du site, me donne pas de précisions sur les festivités, donc je retourne sur l’article du Progrès et je regarde de plus près ce qui est écrit. Et je me demande, elles se trouvent où toutes ces animations autours de la musique. Le Progrès en retient exhaustivement que trois : 

  • Le jeudi 21 juin l’école de musique sera ouverte jusqu’à 20h30, heu la fête de la musique est censée durer tard dans la nuit, à Vénissieux on doit se coucher tôt.
  • Le vendredi 22 juin à l’Espace Pandora, où les arts plastiques rencontrent la musique. Heu, franchement pas terrible comme programme pour s’éclater. 
  • Samedi 30 juin à la médiathèque, avec un groupe musicale de l’école de musique. Heu encore l’école de musique.

Alors je me suis dit on est loin du concept de la fête de la musique, dont le but est de permettre à tous les musiciens amateurs de jouer de leur instrument au gré des quartiers. Franchement suis tristounet, car en tant que musicien amateur je suis obligé d’aller jouer dans une autre ville.

La ville de Vénissieux, aurait pu prendre l’initiative d’organiser au centre ville une scène ouverte à la disposition des groupes amateurs, mais à priori nos dirigeants cocos, ne doivent pas connaître le concept même de cette journée autour de la musique.

Les commerçants du centre, ou des autres quartiers auraient évidemment pu envisager aussi de créer des animations, mais çà aussi, cela semble compliquer de l’organiser.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Ah oui on est loin…Abdelhadi on fait un truc l an prochain…on trouve une sono et on fait une scene ouverte à la rotonde…qu est ce que t en dis??des talents cachés et amateur y en a plein!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.