Fêtes Escales 2017

Décidément je me demande bien ce qu’il se passe avec le service communication et le webmaster de la ville. J’ai essayé en vain de trouver des informations sur le programme des Fêtes Escales 2017 organisés par la ville de Vénissieux, et à ce jour je n’ai rien trouvé qui puisse me donner les détails de ces trois jours de spectacle. Et l’affiche officielle, elle est où ?.

Il a fallu, donc que je visite le site d’Expressions et lire le journal Le Progrès afin d’avoir toutes les informations.

La vedette pour ces Fêtes Escales 2017, sera le chanteur kabyle Idir de son vrai nom Hamid Cheriet, qui a sorti un album « Ici et ailleurs »,où il reprend en duo des chansons françaises qu’il a traduit en kabyle. Ont participé à ce album des chanteurs de renom comme Charles Aznavour, mais aussi Grand Corps Malade, Maxime LeForestier, Gérard Lenorman, Patrick Bruel …

Il y aura aussi de la musique éthiopienne avec le groupe Krar Collective et Aziz Sahmaoui accompagné par l’University of Gnawa, qui devrait être un style musical de « groove oriental et de transe gnawa ».

Puis ce sera un détour du côté de la musique colombienne avec deux groupes lyonnais The Bongo Hop et Kumbia Boruka. La Turquie sera aussi à l’honneur avec Gaye Su Akyol qui selon Les Inrocks est « la star du rock turc ». Bon j’ai écouté, et j’ai pas vraiment accroché à ce style de rock.

Bien évidemment j’ai visionné les vidéos de ces artistes, mis à part Idir, qu’il faut absolument aller voir, d’ailleurs il me semble qu’il était déjà venu aux Fêtes Escales, le reste ne me semble pas très intéressant. Mais bon c’est un point de vue strictement personnel.

En ce qui concerne le budget de cette édition 2017, selon Le Progrès il s’élèverait à 250 000 euros hors personnel communal.

Le programme

Vendredi 14 juillet
11 heures : Orchestre de l’Opéra de Lyon.
12 heures à 19 heures : pique-nique républicain avec Dowdelin, le Grand Wahzou, la Brouette à musiques, la dictée républicaine de Thierry Renard, Flopy et le collectif LudiKap’
19 heures : Krar Collective (funk-groove éthiopien)
20h15 : Aziz Sahmaoui & University of Gnawa (jazz-fusion marocain)
21h45 : Idir (world music algéro-française)

Samedi 15 juillet
17h15 : La fanfare des pavés (déambulation à travers le parc)
19 heures : The Bongo Hop (Afro-caribéen)
20h30 : Kumbia Boruka (musique colombienne)
22 heures : Systema Solar (musique colombienne)

Dimanche 16 juillet
17h15 : La fanfare des pavés (déambulation à travers le parc)
19 heures : Gaye Su Akyol (Pop-rock turc)
21 heures : Bachar Mar-Khalifé (jazz électro franco-libanais)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.