Fêtes Escales : la critique

Certains vont certainement hurler, criant à tord et à travers, que ma critique n’est pas justifié, que je ne suis pas objectif, mais peu importe car en lisant l’article de Expressions qui a titre son article par Fêtes escales : sous le soleil exactement, j’ai décidé d’être le méchant monsieur qui reste négatif.

Effectivement certains artistes ont mis l’ambiance, comme Puerto Candelaria et du rappeur Demi Portion qui a fait chanter le public sous un air de Georges Brassens. Pour ma part je ne connaissais pas ce jeune rappeur, et j’ai été surpris par sa prestation et son professionnalisme, même si l’absence de musiciens sur scène me gêne un peu, mais no problémo, je reste quand malgré tout satisfait de son passage à Vénissieux.

L’article d’Expressions revient sur la prestation du ballet de l’Opéra et les danseurs du Pockemon Crew, hors selon un danseur HipHop bien connu sur le plateau des Minguettes, il n’y avait sur scène qu’un seul représentant des Pockemon Crew. Peut-être que Expressions saura ou le directeur des Fêtes Escales nous apporteront quelques précisions.

Toujours selon l’article d’Expressions « le public était deux fois plus nombreux que d’habitude et renouvelé, mélangeant jeunes et moins jeunes », ah bon, deux fois plus nombreux, vous en êtes sur, car ce n’est pas ce que j’ai vu lors de mon passage à ces trois journées. En tout cas, pour cette année, le journal ne s’est pas avancé pour donner un chiffre. Mais pour le journaliste local, la troisième journée n’était pas un vrai succès du fait de la demi finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui opposait à 18h, la Tunisie contre le Sénégal (1-2) et à 21h l’Algérie contre le Nigéria (2-1). L’excuse est un peu trop facile, car lors de mes passages pendant ces trois journées, il ne m’a pas semblé voir beaucoup de vénissians du plateau.

Allez, soyons courtois et jetons la pierre au journal local, qui largement subventionné par la ville, ne peut pas forcément dire le contraire ou alors on n’a pas la même vision du succès d’un festival dont on ne connait pas à ce jour le coût total pour cette année.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.