Foot : joie et débordements

L’Algérie s’est qualifié pour la finale de la CAN 2019 en battant le Nigéria sur un score de 2 à 1. Après le match, une immense foule s’est retrouvé au carrefour de la rue des Martyrs de la Résistance et de l’avenue Jean Cagne à hauteur de l’arrêt de tram  Herrio/Cagne sous une ambiance festive

Dès 20 heures, aucun tram ne circulait entre les arrêts Hôtel de ville et hôpital de Feyzin, non pour cause de festivités des fêtes escales mais par crainte des incivilités.

Dans la Métropole Lyonnaise de nombreux incidents ont eu lieu, malgré la présence des forces de l’ordre.

En majorités, les supporters de l’équipe d’Algérie, étaient fiers de la victoire de leur équipe, qui après 29 ans revient en finale de la CAN2019 Malheureusement, des débordements sont venus gâchés  et une grande partie de l’est lyonnais a connu des échaffourés avec les forces de police et où de nombreux véhicules ont été incendiés ainsi que des feux de poubelles. Selon l’article du Progrès « les pompiers du Rhône ont encore poursuivi les interventions jusqu’à 4h30 du matin. »

Photos page FaceBook@VenissieuxPoubelleLaVille

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La finale se déroulera le vendredi 19 juillet à 21 heures entre le Sénégal et l’Algérie.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.