Piscine Delaune : baisse de la fréquentation et tenue de piscine pour tout le monde 1 commentaire


C’est paradoxale mais en cette période estivale le taux de fréquentation a l’air d’être en baisse à la piscine des Minguettes, Auguste Delaune. Et cela se ressent puisque à la même période, de chez moi, on entendait le bruit des enfants et un nombre important de personnes accompagnant les jeunes de moins de 12 ans. Ouf, je peux faire enfin tranquillement mes siestes : LOL

Plus sérieusement, à quoi est dû cette baisse de fréquentation. Selon l’article du Progrès 

Après trois semaines d’utilisation : la fréquentation du bassin des Minguettes est en baisse

Ce n’est pas le mauvais temps de ces dernières semaines qui en serait la principale des causes, mais un cadre plus strict avec la mise en place de tourniquet limitant la fréquentation instantanée à 530 personnes, ainsi qu’un renforcement des agents de sécurité.

Bon, tout cela à un effectivement, un coût : et oui Vénissieux est parait-il « belle et rebelle » mais ne négligeons pas sur la sécurité, n’est-ce pas ?

Une autre mesure est entrée en vigueur cet été. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnée d’un adulte, et souvent les mamans pouvaient rentrer tout habillées, et bien maintenant c’est terminé. Aucun adulte ne pourra rentrer vêtu sur la pelouse se trouvant à l’intérieur de la piscine. Eh oui, faudra se mettre en maillot de bain. 

Je comprends maintenant un peu mieux, la baisse de fréquentation et la baisse du bruit des enfants qui pataugeaient dans l’eau. Les mamans vêtues apprécieront la décision de la municipalité.

L'info c'est le partage !.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Piscine Delaune : baisse de la fréquentation et tenue de piscine pour tout le monde