Rentrée scolaire 2017 : grève dans deux écoles 2 commentaires


J’avais lu sur les réseaux sociaux qu’une grève était prévue pour la rentrée du 04 septembre et bien c’est confirmé par un article du Progrès en date du samedi 02 septembre 2017.

Alors là, je tombe des nues, une grève à la rentrée, et ceci n’arrangera pas les parents et les enfants, dont pour certains, avaient hâte de retrouver leur école. Les enseignants ne pouvaient-ils pas faire grève le jour de leur pré-rentrée du vendredi 01 septembre, et bien non, les professeurs des écoles de deux groupes scolaires ont décidé de faire une grève le 04 septembre, sans se soucier des problèmes que cela poseraient aux enfants mais aussi aux parents, qui pour certains ne seront peut-être même pas informés que leurs petites têtes blondes ou brunes, ne seront pas acceptées ce jour là.

Pour cette rentrée scolaire 2017-2018, 13 écoles sont situées en REP+ et donc éligible pour des classes de CP à 12 élèves, et l’an prochain, cette mesure concernera l’ensemble des classes de CP et de CE1, aussi bien en REP qu’en REP +

Cette grève concerna deux groupes scolaires, Charles Perrault et Henri Wallon ce qui représente un total de 400 élèves et qui ne seront certainement pas reçu le 04 septembre, et on dit merci qui, et bien pour cela faudra remercier le syndicat Snuipp Syndicat National Unitaire des Instituteurs, Professeurs des écoles, FO, la CGT et Sud-Education

Mais le syndicat Snuipp pense à tout, même à faire un modèle de lettre publié sur leur site internet en expliquant la raison de leur mouvement.

Et du côté de la mairie, on dit quoi ? Et bien c’est Mme Callut (PCF) en charge de l’éducation qui a la responsabilité de répondre aux questions des journalistes et pour nous dire quoi,

Les CP à 12 élèves c’est bien mais on ne peut pas pousser les murs

Et ben si, faudra bien pousser les murs Madame l’adjointe, car l’année prochaine, cette mesure concernera l’ensemble des classes de CP et de CE1 situées en zone REP et REP+, donc faudra vous mettre au travail dès cette année pour trouver une solution et pas uniquement répéter que le gouvernement n’a pas pris en compte les difficultés matérielles que cela représente. Il faudra de toute manière trouver des solutions, car oui, les classes à 12 élèves c’est très bien.

 

L'info c'est le partage !.


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Rentrée scolaire 2017 : grève dans deux écoles

  • Jocelyne de Leo
    Le dedoublement des classes pourrait être une bonne idée si on y met les moyens mais l Etat deshabille Pierre pour habiller Paul. Prendre les moyens sur les autres classes pour avoir un CP à 12 c est tromper la majorité. De plus il faut des nouvelle classe pour doubler ces CP et demain les CE1. Qui finance? Si l Etat ne paie pas ça sera les habitants de la commune via la taxe d habitation.
  • Venissieux Minguettes
    Allez l’équipe municipale mettez vous au travail vous avez eu 2 mois pour trouver une solution. Oui le dédoublement des classes est l’une des meilleures réformes adopté par le gouvernement. Ah oui pardon l’idée be venait pas de vous donc forcément vous êtes contre évidemment !