Rentrée politique tendue 3 commentaires


Et oui, la rentrée politique est bien là, puisque notre adjoint au logement a publié pas moins de quatre articles entre le 31 août et le 01 septembre 2017. C’est toujours un plaisir de lire ces articles : lol

C’est aussi la rentrée pour Michèle Picard, qui a commencé a faire plusieurs apparitions, mais aussi la rentrée sur son site internet. 

Idem pour M. Blein, qui lui aussi a fait sa rentrée en arpentant les allées du marché du centre ville de Vénissieux. Mais son apparition n’a certainement pas fait plaisir à tout le monde puisqu’il a publié sur sa page FaceBook la petite discussion qu’il a eu avec deux communistes dont, M. Truscello, élu communiste à Vénissieux mais aussi secrétaire de la section communiste de vénissieux.

Par politesse le député de la 14ème circonscription du Rhône est allé à la rencontre de ses deux communistes pour les saluer, et voici donc un petit extrait de cette petite discussion

  • Vous êtes là pour faire peuple me dit Mr Truscello, secrétaire de la section de vénissieux ! …
  • non, je lui réponds, pour faire mon marché !  » ….et je rajoute que, comme lui, je fais partie du peuple. …
  • non me répond t-il, vous faites partie de ceux qui « entubent » le peuple

Une échange peu républicain, vous en conviendrai. Les communistes de Vénissieux sont-ils sur les nerfs ? Il ne faut pas confondre le débat politique et provocation.

Cette petite histoire montre l’ambiance électrique qui règne chez les politiques de tous bords, mais cette fois-ci ce n’est pas le député de La République En Marche, qui est responsable, de ce que j’appelle un petit incident de discours, mais bien un élu communiste.

M. Blein a bien évidemment commenté le comportement de certains

Ce que j aime chez certains communistes, c’est ce sens inné du débat, cette passion de l’échange, ce goût de l’argument et ce respect républicain des autres ! Nul doute que la grande majorité des électeurs vénissians qui ont accordé leur confiance à un « entubeur  » selon Mr Truscello, sentiront dans ce qualificatif tout le respect et la considération qui sont dû à leurs suffrages. …sur ce, j’ai fini mon marché et mes courses pour la semaine, comme j aime les faire sur le marché !….bon dimanche à tous !

On peut ne pas être d’accord avec le député, mais certains doivent respecter la fonction d’un élu national, démocratiquement choisi par le peuple. On peut critiquer la politique gouvernementale mais on doit le faire dans le respect et l’esprit Républicain. 

Bon entre nous on se demande qui sont les entubeurs !!!

Ce n’est pas fini puisque dans le dernier tract du parti communiste vénissian on peut voir un petit montage photo ou apparaît le député Yves Blein au côté de Donald Trump, franchement je ne vois pas le rapport, ce qui a fait bien réagir d’une façon ironique le député.

Et si comme moi pour « faire peuple » vous faites votre marché à vénissieux ce matin, demandez aux militants communistes leur merveilleux tract ! Vous verrez que j ai l’honneur d’y figurer dans le casse tête politique aux côtés de Donald Trump ! …..heureusement qu’il y a la pêche aux canards pour les enfants ! Ça au moins c est sérieux 

 
 

L'info c'est le partage !.


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Rentrée politique tendue

  • Reporter69200 Auteur de l’article
    Boris Faure a nié avoir prononcé des mots racistes. La question est de savoir qui dit vrai, l’enquête devra le déterminer. De toute façon la violence n’a pas sa place dans le débat politique, injure ou pas !!!
  • Rachid Zani
    « ce n’est pas le député de La République En Marche, qui est responsable » tu parles du gars qui a mis un coup de casque, 2 je crois, sur la tête du socialiste qui lui a dit « sale arabe »? Tu sais pourquoi? parce que ce dernier voulait être député mais les Marcheurs ont en décidé autrement et c’est l' »arabe » qui a été choisi. J’en profite et d’y aller de mon indignation. On a jugé et condamner M’jib pour les coups violents portés sur le socialiste et on a quasiment rien dit sur l’injure en ces mots tout aussi violents, « sale arabe », prononcés par Boris Faure.

    Je serai ravi à cet effet de connaitre les avis de chacun, du député par exemple.

  • Cdz
    Minable politiquement…ces cocos de venissieux et leurs alliés. ..ils fonctionnent à la haine pure!! Ça fait frémir. ..