Bizarre : une nouvelle fresque murale ?

EncoredesfresquesIl faut parfois faire un petit tour du côté du panneau d’affichage de la mairie on l’on peut voir, les permis de construire, les publications des bancs de mariage, les arrêtés, etc etc. Donc, en parcourant ce panneau je suis resté intrigué par la Déclaration Préalable n° DP 069 259 15 00089″, bon ok c’est une suite de chiffres mais cela correspond à quoi.

Et bien, il s’agit tout simplement, d’un arrêté signé par Yolande Peytavin 1ère adjointe au Développement de la Ville / Relations Internationales / Communication et Droits des Femmes concernant une demande déposée par l’Association Bizarre, représenté par Monsieur Michel Jacques pour la création d’une fresque murale au 68 Bd Joliot Curie. Ah chouette encore une nouvelle fresque, et y a quoi au 68 bd Joliot Curie, et bien je vous donne dans le mille, c’est l’adresse de la salle qui porte le nom « Salle Joliot Curie »

Une question me taraude, Mme Peytavin n’est pas en charge de la culture, c’est plutôt son collègue M. Braïki adjoint aux Finances et à la Culture donc en toute logique, c’était de sa compétence de signer cet arrêté daté du 9 juillet 2015. Mais bon il était peut-être en vacances. 

  • Quel sera le coût de cette réalisation artistique ?
  • Avait-on vraiment besoin d’une nouvelle fresque ?
  • Est-ce en rapport avec la rénovation de l’ex salle du Truck ?

Des questions auxquelles, vous aimeriez bien avoir des réponses, puisque l’association Bizarre reçoit une subvention de la ville, donc de l’argent public, n’est-ce pas !!! C’est simple, dès que vous apercevez nos élus, il suffit de leur poser quelques questions, j’ai la conviction qu’ils répondront à toutes vos demandes.

Moi je constate qu’à Vénissieux, on aime bien les fresques, et je propose d’en mettre à tous les murs de notre commune, bâtiments, cave, poubelles, etc etc, cela rendra notre petit quotidien plus agréable, fier de vivre entouré de fresques.

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Bonjour
    Le 68 Joliot Curie c’est aussi l’adresse des locaux de l’association bizarre…..anciennement ceux du service 3ème âge et de la mission handicap de la ville relogés au CCAS a Ambroise Croizat.(entre nous ils ont du pousser les murs la bas parce que franchement peu de place et beucoup de services et de monde au meme endroit….)…Donc bizarre récupère la totalité des locaux plus la salle du trucks…..donc la fresque sise 68 blv joliot curie est peut etre tout simplement une fresque sur leurs futurs murs!!!!!!Ils en ont de la chance!!!!!!

  2. On se moque des concitoyens en Mairie: Souvenez vous de cette affaire…
    http://viniciacum.fr/cariboost_files/2013-02-03_Fresque_des_roses-Viniciacum_gronde-LeProgres.pdf
    Même lieu, 3 ans plus tard. Plus de plainte de M.Lovatto? C’est vrai que la culture actuelle est plus proche de son art alors qu’une fresque historique sur l’histoire de Vénissieux pourrait instruire les Vénissians…. A quand votre prochaine vente d’œuvre d’art à la Mairie, M.Lovato? Ou alors aurait-on oublié en Mairie de demander l’accord à M.Lovato? Ou alors la fresque des roses aurait-elle bloquée à l’époque la réalisation de la fresque de Bizarre? Je n’accuse personne, je ne fais que des constats.
    Y aura-t-il quelqu’un pour nous expliquer? Mme Peytavin, Mme Picard, M.Millet ?

  3. alors la c’est une grosse carotte, on que ça à faire
    comme un bidonville de Rio, on va peindre nos murs pour oublier notre quotidien?
    c est ca quand on met un diplômé en art plutôt qu’un gestionnaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.