Une histoire de chat

chatperduVoila une histoire de chat qui risque de coûter cher à son propriétaire. En cette période de vacances, la SPA dénombre un nombre important d’abandon d’animaux, les chiens et les chats sont les premières victimes. Alors lorsqu’une personne qui vient d’emménager récemment sur Vénissieux Centre perd son chat, et bien il n’a trouver comme seul moyen pour le récupérer que de mettre des affiches dans les magasins et poteaux tout autour du centre ville. Depuis le 28 juillet 2015, date de la perte de son chat, on a pu voir ces affiches et cela ne gênait personne.

Vous me direz rien de plus normal que d’essayer de retrouver son animal, mais à priori ce n’est pas du goût de tout le monde. Ce lundi 10 août, il décida de poursuivre son effort en collant des affiches, mais d’après M. Delcroix Emmanuel, une personne se présentant comme un élu a demandé à la police municipale de prendre ses coordonnées en lui donnant un délai de 72 heures pour enlever les affiches sinon, c’est l’amende. 

Mais qu’en est-il d’un point de vue légal : 

  • Il est interdit de coller des affiches sur les panneaux de signalisation routière ainsi que sur leur support
  • Il est interdit de coller des affiches sur les biens privés !
  • L’affichage en dehors des panneaux d’affichage est toléré, mais cela reste toutefois un délit « d’affichage sauvage » qui peut être sanctionné d’amendes. Il est important de tenir une liste des lieux où l’on appose une affichette et de toutes les enlever au bout d’un certain temps.

Dans la plupart des villes, l’affichage pour retrouver un animal perdu, reste le plus souvent toléré par les municipalités; alors pourquoi au bout de 15 jours, on menace cet homme d’une amende si les affiches ne sont pas enlevées dans une délai de 72 heures. 

Il y a un grand nombre de chats errants et pourtant rien n’est fait alors que la mairie est responsable des animaux errants sur la commune. (voir les obligations de la mairie). Alors laissez donc cet amoureux des bêtes qui ne fait qu’apposer des affiches qui ne gênent personne et qui peut-être lui permettront de récupérer son chat.

PS: si vous voyez ce chat appelé le 07 81 57 94 33 : Merci et faite partager

Voici quelques conseils pour récuperer un animal perdu

  • Visiter d’abord le voisinage immédiat
  • Contacter le centre SPA le plus proche
  • Contacter le FICHIER NATIONAL FELIN : Si votre chat est tatoué ou pucé, appeler le 01 55 01 08 08 et faire inscrire son chat comme perdu
    (ce numéro ne répond pas toujours, insistez).
  • Contacter les sites internet de chat perdus/trouvés http://www.chat-perdu.org/trouves   http://chats-perdus.net (Attention aux arnaques si on vous demande de l’argent)
  • D’autres conseils à cette adresse internet → astucespourchats.fr

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. Je remercie toutes les personnes qui me soutiennes concernant Gringo , et je trouve courageux et important de montrer toutes ces anomalies que cette société nous propose , quand on paie ses impôts et taxes d’habitations , qu’à ton le droit de faire ??? que nous reste t-il ?…..
  2. Ben retour de vacances faut reprendre doucement faut pas les brusquer nos «  » … après ils vont rien faire , quoique c’est déjà le cas ….
  3. Merci Ridfa j’ai en effet mal lu.
    Je comprends mieux et en effet comme je le pensais ce soi disant elu n’a vraiment rien d’autre à faire
    Qui peut être aussi stupide, ces affiches ne gênent personne et peuvent permettre à monsieur Delcroix de retrouver son chat.

  4. mr Delacroix est le propriétaire du chat
    il n a pas reconnu l’élu car pas originaire de venissieux
    Sinon pour revenir à l’affaire, venissieuxpoubellelaville prouve tout les jours que venissieux n’a pas attendu les affiches de mr Delacroix pour être sale, alors au lieu de s’attaquer à ce pauvre monsieur commencer à faire le ménage dans la ville qui en a bien besoin
    Les comunistes venissians ont prouvé qu’ils n aimaient que les gens de leurs sectes mais étonnement ils n’aiment pas les animaux, vraiment
    de pauvres personnes intellectuellement
  5. J’ai beaucoup de peine ….. Pour cet « élu » qui … semble être un être dénué de tous sentiments, rigoureux a l’extrème
    Attention monsieur attitude stricte !!!!
    Plus je connais les hommes plus j’aime …. Les animaux.
    Je vous plains.
    Je souhaite à ce monsieur qui a perdu son chat de le retrouver en bonne forme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.