CAN 2019 : la réaction de Michèle Picard

Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, s’est exprimée suite aux débordements qui sont survenus sur le plateau des Minguettes, après la victoire de l’équipe d’Algérie face au Nigeria.

En tant que première magistrate et en charge de la sécurité, il va de soi, que l’élue communiste, est dans son rôle pour dénoncer les actes d’incivilités, de dégradations de biens publics, de feux de poubelles et de véhicules des particuliers. 

En publiant un texte sur son site internet, en précisant que Vénissieux a échappé au pire … Tout en demandant aux parents de jouer un rôle modérateur :

« Nous avons pour l’instant, à Vénissieux, échappé au pire. Mais pour combien de temps… J’en appelle à tous les parents, tous les adultes référents. Je compte sur leur implication pour jouer leur rôle modérateur. » (Michèle Picard)

Mais notre maire aurait pu, dès le lendemain, parcourir les rues et différents quartiers du plateau pour discuter avec les habitants ou tout simplement les soutenir.

Lelue communiste, comme d’habitude, préfère écrire un texte sur son site internet, au lieu d’aller à la rencontre des habitants et leur dire en face que le rôle des parents est tout aussi important que le sien qui en tant première magistrate, chargé de la délégation de la sécurité et officier de police judiciaire doit être mettre tout en oeuvre pour assurer la sécurité des habitants. 

Pour terminer son intervention, elle demande à tous d’agis pour le bon sens.

« Ensemble, élus, habitants, forces de l’ordre et d’intervention, personnels de services publics de première ligne, agissons tous dans le même sens : dignité, respect mutuel et responsabilité. »

On peut dire qu’elle a fait le minimum syndical 

 

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Dignité ,respect mutuel ,bla..bla , langue de bois. Les parents ont perdu depuis longtemps tout contrôle et autorité sur ces jeunes. Les casseurs devraient être les payeurs mais voilà ça ne se passe pas comme ça. Alors à vos porte monnaie les habitants de Vénissieux !!!

    Comme d’habitude , tout évènement bon ou mauvais se termine par des dégradations.

  2. Facile de faire un commentaire …mais les actes sont là …. et qui c’est qui va payer ??? les contribuables et les propriétaires …..
    Habitant de la résidence Moulin à Vent rue Ludovic Bonin, 2 voitures brulés, 1 scooter brulé et un début de feu sur un local de la résidence ….. la remise en état …c’est pour l’assurance et les propriétaires pas pour les habitants des logements sociaux qui ont mis le feu ….. et les 2 voitures et le scooter …qui va payer !!!!!
    Honte à ceux qui fête les victoires de foot par un tel acte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.