Feyzin cible des terroristes ?

Le site de la raffinerie de Feyzin serait une cible des terroristes, enfin c’est ce que révèle France 3 Midi-Pyrénées, qui prend pour preuve des documents des renseignements militaires. Bon, entre nous, ce n’était pas difficile à le savoir, et pas besoin d’être OSS 117 pour deviner que la raffinerie d’hydrocarbures est un site très sensible mais aussi hautement protégé.

Il semblerait que c’est un document inquiétant et très précis auquel France 3 Midi-Pyrénées a eu accès jeudi 21 janvier. Cette note du renseignement militaire français est datée du 20 janvier 2016 et présente une liste de sept lieux sensibles sur tout le territoire où des attentats pourraient être commis. (Source RTL)

Les forces de sécurité redoutent particulièrement une attaque à la voiture piégée sur ce site de traitement d’hydrocarbures. Plusieurs journaux en ligne et l’article de LyonMag donnent des précisions 

Selon « les grandes oreilles », des « attaques coordonnées, simultanées et géographiquement dispersées » pourraient intervenir dans six autres lieux en France avec des modes opératoires différents :

  • La zone portuaire de Marseille-Fos (drone ou avion piégé)
  • La zone de La Défense à Paris (risque d’attaque par un drone ou avion piégé)
  • Le Pont de Saint-Nazaire
  • Le Musée Européen de Lille (attentat suicide)
  • La zone aéroportuaire de Toulouse (attentat suicide et fusillade)
  • Le Parlement européen de Strasbourg (fusillade)
  • La zone hydrocarbures de Lyon-Sud (voiture piégée)

Fallait-il donner et publier ce genre d’informations, c’est la question que devrait se poser le député de la 14 ème circonscription. Il est clair que les forces de sécurité n’ont pas attendu, la révélation de cette information pour assurer une haute protection de ces lieux.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.