Feyzin : la torche a encore craché sa fumée

Rebelotte, la torche de Feyzin fait encore parler d’elle. vendredi 17 août, dès 5h30 du matin les pompiers ont reçu plusieurs appels d’habitants effrayés par la flamme et la fumée qui va avec.

Et à chaque fois, Total publie un communiqué, mais cette fois-ci, la cause serait lié à l’orage. Méchant orage, par ta faute, voilà qu’une torche importante à fait son apparition sur le ciel de l’Est Lyonnais.

l’orage a entraîné une perte de l’alimentation électrique de la Plateforme qui a conduit à la mise à l’arrêt d’une partie de nos unités

Mais selon le communiqué de Total, on ne devrait pas s’inquiéter puisque « la combustion des gaz à la torche ne génère pas de produits toxiques »

Donc, on ne devrait pas soucier de cette fumée qui ne serait pas toxique. J’ai quand même un peu de doute sur cette non toxicité, mais bon, à part constater et attendre que la fumée se dissipe, que faire. Ceux qui est surprenant, c’est le silence des élus des villes de Feyzin, Saint-Fons et Vénissieux qui sont toutes proches de la raffinerie.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.