Y a pas d’âge pour Périscope : propos racistes et menaces

Les jeunes connaissent bien l’application Périscope, qui permet aux l’utilisateur de diffuser en streaming des vidéos prises n’importe où dans le monde, tout en permettant à d’autres utilisateurs inscrits ou non sur la plateforme de les visualiser durant les 24 heures suivant la fin de l’enregistrement. Et pour cela rien de plus simple que de créer un compte pour voir des vidéos de milliers d’utilisateurs dans le monde entier. Il est même possible de suivre des personnes et de publier ses propres vidéos pour les partager avec la communauté des utilisateurs.

Et sur cette application on trouve de tout et n’importe quoi, et cette fois-ci c’est un homme de 54 ans, originaire d’Avigon, qui a décidé de diffuser une direct des propos racistes. Les faits se sont déroulés le vendredi 17 août 2018 dans un hôtel de Vénissieux. 

Aux alentours de minuit, cet homme a décidé de goûter aux joies du streming, en utilisant cette application afin de diffuser des propos racistes en allant même proférer des menaces aux personnes qui visionnaient sa vidéo en montrant une machette et une arme de poing.

Bon faut avoir 15 grammes dans le sang ou être taré pour ne pas se rendre compte que tout est traçable. Certains spectateurs ont décidé d’alerter les forces de polices qui se sont rapidement rendus sur les lieux afin d’interpeller l’individu qui doit passer en comparution immédiate ce lundi.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Il va ressortir libre ni même être traité de terroriste, par contre ça aurait été un miloude ou Mohamed à la directement les gros titres avec radicalistaions express écrit en gros appartenance à daesh.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.