Métro : j’ai testé la 4G dans le métro lyonnais

Il y a quelques semaines les premiers tests de la 4G avaient commencé dans les tunnels du métro lyonnais. A cette époque, il y avait quelques difficultés a avoir une bonne connexion, mais le Sytral avait annoncé que tout sera mis en place pour la fin d’année 2019.

Et bien, on y est, et effectivement la 4G fonctionne dans le métro et il a fallu un an et demi de travaux pour couvrir la totalité du réseau lyonnais. Ce projet était dans les tiroirs depuis 2017 et aujourd’hui à la grande joie des possesseurs de smartphones, la connexion est fiable. C’est l’opérateur Orange qui s’est occupé du déploiement. Les autres opérateurs ont pu ensuite connecter leur équipement.

Et là, on se dit, zut, je vais avoir du mal à trouver une place assise, car tous ce p’tits jeunes seront concentrés sur leur mobile pour visualiser une vidéo, écouter de la musique, ou tout simplement faire une partie de jeu. 

Après avoir fait un p’tit tour dans les métros lyonnais, je peux vous assurer que tout à fonctionné, et je n’ai pas décollé les yeux de mon smartphone car j’ai eu la chance de trouver une place assise, et personne ne me l’a piquera.

Plus sérieusement, le Sytral a même en ligne une vidéo sur son compte FaceBook, ainsi que sur Twitter, rapidement partagée par Fouziya Bouzerda, Présidente du Sytral 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.