5 août 2017 : fin de l’épisode caniculaire

Ouf, on va enfin respirer puisque météofrance annonce pour ce week end la fin de l’épisode caniculaire sur le département du Rhône et la Préfecture a mis fin à l’alerte orange même si les températures resteront chaudes à Lyon ce samedi 5 août. De rares averses sont à prévoir dès 14 heures cet après-midi, ainsi qu’un risque d’orages entre 17 heures et 20 heures.

Oui, on peut dire que l’on a eu chaud, et aux marché des Minguettes de ce samedi, plusieurs personnes se plaignaient de cette étouffante chaleur de ces derniers jours, et chacun essayant de trouver des astuces pour se rafraîchir un peu.

le thermomètre est monté jusqu’à 37,9 degrés ce jeudi à Lyon et moi je parie que les 40 degrés ont certainement dû être atteint à certains endroits. Mais cette fois-ci, on va pouvoir respirer le jour comme la nuit.

A partir de 14 heures, de rares averses pourraient faire redescendre les températures sous la barre des 30 degrés. Entre 17 heures et 20 heures, Météo France prévoit un risque d’orages, de quoi faire baisser la température à 26 degrés à 20 heures et à 24 degrés à 23 heures. Un léger vent venu du nord-ouest devrait également souffler tout au long de la journée. Selon Air Rhône-Alpes, la qualité de l’air dans l’agglomération lyonnaise sera moyenne ce samedi : la note qui lui est attribuée est de 60/100.   (Source LyonMag)

Espérons que cette étouffante chaleur ne sera pas de retour !!! Sinon on ira tous au brumatiseur, récemment installé par la ville au parc Dupic : lol

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. Et au passage, quand je tire de l’eau froide, j’ai de l’eau quasiment chaude (plus+ que tiède !)
  2. J’espère qu’Adoma va isoler le bâtiment parce que atteindre 33°C toute la journée et tomber à 32°C la nuit c’est insupportable !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.