Fraysse / Gerin : émission du 21 novembre 2015

Pour cette émission du 21 novembre 2015, nos deux comparses de la politique lyonnaise vont une nouvelle fois pouvoir participer à un duel d’idées.

Après les avoir a appelé « Les Couics et Pluck de la politique lyonnaise », qui est une bande dessinée créé par Hergé ou les deux héros sont des enfants des rues de Bruxelles, cette fois-ci le terme trouvé est les « Sherlock Holmes de la politique lyonnaise ». A savoir qui est Sherlock Holmes et qui est le Dr Watson ?

DuelTlm_21112015Le sommaire de cette émission comporte trois thèmes

  • Etat d’urgence VS Etat de droit
  • Une classe politique à la hauteur  ?
  • Annuler la fête des Lumières : fausse bonne idée ?

M. Fraysse met en avant qu’après deux jour après le drame, et grâce à cet état d’urgence, on a trouvé des armes de guerre dont un lance-roquette à Feyzin. Pour M. Gerin (PCF), l’état d’urgence est une bonne décision car selon lui, cette décision était nécessaire compte tenu du massacre et de la barbarie de ce 13 novembre 2015. Puis il repart sur le fait que la France est gangrené par l’islamisme et que cette question elle vient de loin. Mais pour M. Gerin, il faut identifier la gangrene qui existe dans certains territoires et qu’il faut sortir de la mentalité angélisme qui dure depuis 30 ans. Puis il déclare que l’on a tiré aucun enseignement des émeutes de banlieue de 2005.

Je tiens quand même à lui rappeler que « les émeutes » n’ont rien à voir avec le terrorisme. Bref ces deux politicards sont d’accord pour dire que la lutte contre le l’islamisme radical doit être une priorité nationale.

Allez je vous laisse visionner la vidéo et donner votre avis.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Nos vrais ennemis ne sont pas ceux que l’on croit, ils sont bien plus proches de nous qu’on pourrait le penser..
    Comme dans la délinquance financière, les plus visible sont souvent les hommes de paille, des bouffons du roi, des os que l’on donnent à ronger au peuple…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.