Fraysse – Gerin : le duel TLM du 16 mai 2015

Fraysse   Gerin   le duel 04 04 15   vidéo dailymotionAllez et c’est parti pour un autre duel de nos retraités députés qui cette fois-ci vont parler des sujets imposés par la rédaction de TLM. Les thèmes sont

  1. ERAI (Entreprise Rhône-Alpes International)
  2. La réforme des collèges
  3. Hollande, Poutine et Castro

Concernant la réforme des Collèges, ils sont tous les deux d’accords pour dire que les enfants ont de plus en plus de difficultés dans les domaines de la lecture, et des mathématiques. Pour une fois je vais être d’accord avec eux car c’est un fait que l’on ne peut pas ignorer, les élèves et surtout dans les quartiers populaires, arrivent au classe de sixième avec des lacunes en maths et en français.

Ah le fameux voyage de M. Hollande à Cuba ou il a pu rencontrer Fidel Castro. Rencontre tant critiquée par nos politiques et surtout par la droite qui eux ont oubliés que Sarko a reçu M. Khadafi. Bien évidemment, Fraysse et Gerin regrette la non présence de M. Hollande en Russie à l’occasion du 70e anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazie.

Pour terminer, et je m’y attendais, Gerin revient sans le préciser sur la fameuse histoire de la jeune fille qui a été exclue du collège car elle portait une tenue trop longue et pour la directrice  semblait ostentatoire. Je vous laisse écouter le coup de gueule de Gerin à la fin du débat.

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. il est complètement à la masse le pauvre dédé.il va falloir le faire consulter.
    j’ai juste regarder que le coups de gueule de dédé, car ce débat de dynosaure ne sert à rien,
    une robe de kiabi, signe religieux? d’autant plus que la gamine, porte apparemment le voile dans la rue, et le retire avant de rentrer au collège…
    bientôt, les personnes avec une tache sur le front (marque qui apparaît chez certain musulman pratiquant et qui est due aux prières quotidiennes) seront obligé de se maquiller pour ne pas que l’on sache qu’ils sont musulman…. les barbes interdites aux personnes trop bazannées….
    les filles obligées de porter des mini jupes avec string apparent.
    n’importe quoi!

    et comme d’habitude, un ptit coup de laicité, ça fait du bien…
    pour le coup, je trouve que cela ressemble plutôt à de la discrimination…

    ces politiques, toujours à l’ouvrir alors que beaucoup ne connaissent même pas les dossiers…
    Comme Estrosi qui est satisfait de la décision de justice dans l’affaire Ziad et Bouma…parce qu’ils étaient en excès de vitesse … les gamins étaient à pied….
    surement un bon copain à dédé, qui se prêtent leur carte du FN.
    https://www.youtube.com/watch?v=qcmta__JObo

    la ministre de l’éducation nationale a soutenu l’equipe pédagogique…
    Voici un extrait de ses propos : « Aucune élève ne peut et n’a d’ailleurs été exclue en raison de la longueur ou de la couleur de sa jupe […] La réalité de ce qu’il s’est passé dans cet établissement scolaire c’est que l’équipe pédagogique a fait preuve du discernement qu’on attend d’elle pour juger du caractère prosélyte ou pas, non pas de la tenue mais de l’attitude de l’élève. »

  2. dans ce livre « le flash totalitaire, E Todd reconnaît le droit au blasphème inscrit dans la loi depuis la révolution , mais défend la critique de ce droit, et quant à lui regrette que l’islam ait été l objet « excessif » de ce droit, ces dernières années, contribuant ainsi à l’islamophobie ambiante, (sans le vouloir malheureusement pour les victimes du carnage du 7 janvier)….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.