Gerin : l’Islam radical

GerinEt voilà que notre cher ex député maire, ex Président de la mission parlementaire d’information sur le voile islamique intégral, refait parlé de lui dans un article qui lui a été consacré et publié sur le site internet Le Point en date du 20 janvier 2015. L’article le décrit comme « un fin connaisseur des banlieues » et qu’il « n’a pas été étonné des attentats terroristes qui viennent de frapper la France »

Concernant la Mission Parlementaire d’Information sur le voile intégral dont il a présidé la commission, il déclare « à la base, je voulais une enquête sur la question du voile intégral dans l’espace public, le problème que cela posait chez les musulmans, les conflits dans les services sociaux, à l’état civil, dans les hôpitaux »

Il ne se prive pas non plus de s’auto féliciter en précisant qu’il a fait « deux cents interviews, du Japon au Pakistan, en passant par l’Angleterre, le Canada« , mas il ne s’arrête pas là, il va jusqu’à dire que « J’ai quand même l’impression que Manuel Valls a compris : il fait exactement ce que j’ai dit ». Eh Valls, faudrait inviter Mr Gerin !!!

D’après lui tous ses malheureux événements ne sont pas uniquement d’ordre économiques et ou sociaux : que nenni il s’agit « il s’agit aussi d’une guerre culturelle. Il y a vraiment des gens qui mènent une guerre culturelle contre la République, contre un art de vivre« . Puis rebelote il nous ressort le fameux racisme anti-blanc, anti-France, ah oui mais bien sur il dénonce aussi le racisme anti-musulman, l’antisémitisme, et il en rajoute une couche pour répéter « Mais le racisme anti-Blancs, anti-France, fait aussi partie de ce que vivent les gens dans les quartiers populaires« . Et d’après lui les français de souche ne sont plus dans les quartiers populaires « parce que ça devient invivable pour eux pour cette raison, mais aussi parce qu’il y a une nouvelle forme de banditisme, de voyoucratie, qui s’y installe« . Un raccourci rapide entre banditisme et radicalisme religieux car il a la certitude que « ces trafics de drogue et autres sont une source de rémunération pour les intégristes qui ont besoin d’argent pour financer leurs activités ».

Mais je ne vais pas en rajouter, vous pouvez retrouver la totalité de l’article du Point à cette adresse Islam radical – André Gerin : « Les gouvernements successifs ont renoncé à combattre le mal »

Donc j’ai fouiné dans mes boites à souvenir et j’ai retrouvé la déclaration de Olivier Dartigolles, PCF qui avait déclaré en 2011
Immigration :  » Les declarations d’Andre Gerin sur l’immigration sont indignes. Elles soulèvent le coeur. Par ses luttes et ses engagements, le Parti communiste français a toujours combattu de tels discours. Si pour André Gerin,  » l’immigration n’est pas une chance pour la France », alors il est à la fois dans le mensonge et le reniement de ce qui fait justement la grandeur, l’identité et le rayonnement universel de notre pays dans le monde. André Gerin s’est perdu ».

Et pour finir, je rajouterai le communiqué de presse de Danielle Lebail PCF, suite à la déclaration d’André Gerin sur l’Immigration, parue dans Le Progrès : Mardi 21 juin 2011 « André Gerin dérape et sort des clous des valeurs que notre Parti porte haut et fort depuis tant d’années. Je ne souhaite pas analyser les raisons profondes qui amènent André – et ce n’est pas la première fois – à tenir des propos aussi gravissimes et condamnables. Je me contenterai donc de réaffirmer que notre Parti porte fortement le vivre-ensemble, le respect de l’humain et la richesse de notre diversité et j’en conclus que le problème n’est certainement pas l’autre et sa différence, car cela est notre richesse, mais dans ce capitalisme ravageur et diviseur des hommes et des femmes de cette planète ».

Les communistes et les élus du parti de gauche de Vénissieux sont-ils d’accord avec les propos de Mr Gerin ou avec ceux de Madame Danielle Lebail et Mr Olivier Dartigolles ?

Mr Gerin ne pourrait-il pas sortir de temps en temps de ce discours et nous parlait des potentiels humains qui existe dans ces quartiers. Beaucoup de jeunes et moins jeunes ont eu des parcours universitaires (médecins, infirmiers, kiné, créateurs d’entreprises, etc), beaucoup travaillent honnêtement, en essayant d’élever et de faire vivre leur famille dans des conditions parfois difficiles.

 

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. tourneur fraiseur laisse tomber ca vaut pas le coup de polemiquer ,connais rien a la politique,par contre sur l islam connais tout, mdr, sacre gerin tu nous feras toujours rires .
  2. L’autre énergumène une nouvelle fois étale sa morve nauséabond et qu’un seul commentaires ?!
    Je m’exprime ainsi car celui qui par ces propos est dans le mépris le plus malsain vis à vis de mes concitoyens,ne mérite pas mon respect….citoyen.

    Ils sont nombreux à jouer les « groupies » (le « gros » des intervenants) de l’autre « caméléon » politique de droite ou à défendre les cocos versus Mme Picard.

    Mais pour commenter et condamner les propos de l’autre populiste haineux contre les quartiers populaires,y’a plus grand monde.

    Normale là on parle pas d’élection municipale et autres intérêts de places,d’ambition à espérer changer de système (de gauche coco and co) pour en installer un autre.. système (de droite villiériste)..de politique politicarde en somme.

    Non,il s’agit là de dignité humaine, une énième fois bafouée, par un homme sur un pans entier de la population de notre ville,la stigmatisant encore plus.

    La rendant responsable de tous les maux dont souffre la France,notre ville.
    Il est ou Mr Girard ?il ne réagit jamais à de tels propos tant au niveau local que nationale?

    Sans doute est-il trop occuper à tenter secrètement ,comme nous la rapporter ce site,à entretenir ou avoir des contacts avec le Front national ( il n’a à ce jour jamais démenti).

    Cet homme est un villiériste et cela implique la pensée politique qui va avec.

    Quant au communistes versus Mme Picard,ou ils vont dans l’approbation totale ou ils font silence et donc approuvent de tels propos scandaleux,caricaturaux,d’un niveau politique misérable.

    Honte à vous membres de la majorité (PCF,PG,personnalités,MRC,les « verts » de l’EELV qui ne condamnez pas de telles bouffonneries verbales dangereuses…..et vous vous dites de gauche?!!

    A vous particulièrement ,élus issus de la « diversité »,ayez une réaction de courage politique et de dignité ,en condamnant publiquement ces propos! démarquez-vous de cet affront politique!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.