Conseil d’Etat : le rapporteur propose l’annulation des élections

conseil-detatLe Conseil d’Etat a donc examiné, ce vendredi, les recours déposés après l’annulation du scrutin municipal de Vénissieux prononcée, en octobre dernier, par le tribunal administratif de Lyon. Le journal Le Progrès l’avait déjà annoncé dans son édition du jeudi 22 janvier 2015, l’info vient d’être confirmée sur leur site internet. Le rapporteur public, a plaidé pour l’annulation de l’élection et la convocation de nouvelles élections. La décision définitive de cette haute instance juridique administrative devrait être rendue d’ici trois à quatre semaine

Une nouvelle élection pourrait avoir lieu les 22 et 29 mars prochain, en même temps que les départementales. Ce qui ouvrirait instantanément les négociations entre partis, et notamment le Parti Communiste et le Parti Socialiste, malgré l’animosité ambiante entre leurs représentants locaux. (source LyonMag)

Parlons de cette fameuse animosité, comment Mr Benkhélifa pourrait-il faire alliance avec Mme Picard ?, en sachant que ces deux là ne sont pas prêt de se remettre en « ménage ». Y aura t-il des compromis ? des réunions secrètes ? des alliances à contre-coeur ? Les politiques locaux devraient avant tout penser aux vénissians et non aux arrangements pour sauver ou gagner tel ou tel poste.
J’attends avec impatience les communiqués de presse de nos personnalités. Notre fameux conteur du 9ème étage fera t-il sa réapparition. Est-il de gauche, de droite, du centre, des extrêmes ? ou un simple vénissians qui aimerait le changement à Vénissieux

L'info c'est le partage !.

26 Commentaires

  1. Le jour j , SVP regardez vous dans glace et sans être hypocrite envers vous même, posez vous vraiment la question: Quesque cela va changer alors que la France s’écroule!
  2. « qui que ce soit qui monte une liste hors Girard ou LBK est un soutien pour les cocos » je comprends pas à qu’elle logique démocratique vous répondez?
    En dehors de Mr LBK,Mr GIRARD,Mme PICARD on à pas le droit d’exister politiquement lors d’une élection ?
    Si je vous comprend bien ,si on n’est pas avec le MPF Mr Girard et le socialistes Mr Ben khalifa on es donc communistes?
    Vous ne me connaissez pas certes mais eux (les communistes ) me connaissent et là ils ont du rigoler parce que vos écrits induiraient que je suis un des leurs.
    Mais c’est votre avis , nous sommes en démocratie,c’est pourquoi je vais user de ce droit donner à tous citoyen , de s’exprimer,participer à une élection municipale.
    Je voulais juste vous préciser qu’il y a d’innombrables possibilités pour intervenir,participer,influencer le débat d’une élection municipale.
    Vous allez donc avoir les prochains mois ,beaucoup mal à la tête ,je crois.
    cordialement

  3. j ai pas de dedain j ai mal à la tete plutôt
    j avoue en avoir marre de voir sortir avant une élection une liste x ou y qui tape sur tous le monde sauf les communistes
    avant de monter une liste existante dans votre ville ayez de la visibilité
    je ne vous connais pas et 2 mois avant une future election qui que ce soit qui monte une liste hors Girard ou LBK est un soutien pour les cocos
    c est mon avis pas plus de valeur que le vôtre mais pas moins
  4. Le changement c’est maintenant chers VENISSIANS ! plus possible d’être gouverner de la sorte avec mes mafieux
    je lance un appel au secours TOUS AUX URNES c’est en votons que l’on exprime et non en restant dans le silence l’abstention n’est plus possible !!!!
    OSONS LE BON SENS AVEC MR GIRARD, un homme humain, un renouveau sur Vénissieux, une ville qui a le droit de vivre
  5. Le grand cirque de Vénissieux commence:
    -Un pseudo candidat caméléon se présentant sous l’apparence « citoyenne »,vrai produit pure souche du villiérisme (MPF)le plus basique et fricotant avec le front national mais n’assumant pas….Il répond d’une stratégie politique fourbe d’utilisation et manipulation de la population issue de la diversité…il est,restera un villiériste et tous ce que cela veut dire pour des Français issus de l’immigration Nord-africaine,Subsaharienne,Turque..celle d’une France rancie revancharde contre le multiculturalisme.
    -Une « ex-personnalité » apparentée communiste au départ,qui est passer ensuite « socialiste » mais qui n’a pu avoir la place de chef « socialo-démaguo » et devenu sans honte bue mais avec beaucoup d’opportunisme sarkozyste en moins de 2mois!!
    Mais cela n’en reste pas là,irresponsable avec beaucoup d’autres (l’ambition les rends fou!), qui voudraient (comme des gamins face à une vedette,pathétique!) faire venir dans ce contexte nationale et local dangereux,nicolas sarkozy à Vénissieux!
    Vous voulez-quoi?! que cela pète dans notre ville?vous allez nous faire croire que les jeunes de ces quartiers vont l’accueillir avec des fleurs? Vous voulez l’embrasement ,bandes d’irresponsables?!!
    Ne mettez-as en danger les notres, par le simple fait de vos délires immatures en politique!
    -Une liste coco et une autre socialo qui se mangent la « gueule » politiquement et pas seulement,s’invectivent comme des chiffonniers et qui en 192h chrono doivent arriver à une « insémination politique artificielle » et donner une union hypocrites de défense des intérêts et privilèges.
    Dans ce « bordel » politique,c’est pas des « pseudos listes citoyennes » dont tu à l’air d’exprimer avec dédain ridfa69,qui vont intervenir ,mais des citoyennes,citoyens Vénissians Indépendants (véritables par comme d’autre venant de caluire-cuire, se voyant « père blanc » sauvant les brebis égarées Vénissianne).
    Des habitants qui sont attacher à des valeurs humaniste,convaincus d’un multiculturalisme citoyen assumé et partagé,par et dans la République.
    Il n’y à pas à imposer aux Vénissians ce choix fermé d’un « muppet show » politique avec les même partis:PCF,PS,UMP/MPF,FN,PG…
    Les habitants des quartiers populaires sont des citoyens libres,il ne faut pas les prendre pour des moutons!

    ……..

  6. bonsoir . effectivement on peut penser qu’il est dit la vérité . Mais il peut avoir lancer une rumeur…… ? amicalement Mireille
  7. bonsoir . SC aucun membre de l’équipe a Girard n’a rencontré le FN , seul le représentant FN confirme cette rencontre , pour moi cela n’est qu’une rumeur . Même si vous l’avez lu sur ce blog .
  8. Désole .. Il me semble avoir lu sur ce blog que l équipe a Girard a rencontrer le FN .. Confirmer par le représentant du FN ..
    Quitte a choisir autant prendre l’original ..
  9. Quoi qu il en soit on va revoter@
    J’espère pour ma part
    Que le PCF se fasse ratatiner pour le bien des vénissians
    Que Mr Kessi renouvelle ses compilations funk pour le bien des mélomanes
    Que Girard et LBK soient assez pragmatiques pour concentrer leur opposition sur les incapables de l’extrême gauche
    Qu’on nous sorte pas du chapeau des pseudos listes citoyennes qui n arrangent que le parti en place
    Que le FN ne trouve pas 49 collabos
  10. Si PS s’allie au PC ça ne sera pas a n’importe quel prix!!! Il n’y a rien sans rien!! Concernant Mr Kessi je suis désolé mais plus girouette que lui ça n’existe pas !! Passer du PC au Ps… Et Maintenant a L’UMP c’est triste et surtout peu crédible !!!
  11. bonjour IIFREDDO.Aucun accord entre la liste OSONS LE BON SENS et le FN . La liste est un rassemblement de Venissians venant de tous les horizons et principalement de la société civile et non encartée. amicalement Mireille
  12. Parole que des paroles,il faut agir et dire à Mr girard que nous sommes avec lui et surtout qu’il bouge avec sa troupe
  13. bonjour.Le PS devrait s’unir au PC d’après les dernières nouvelles . Si accord la « brochette » d’hypocrites sera fantastique. » SAUVONS LE PARTI COMMUNISTE » sera la devise des socialistes pour cette election , Venissieux ils s’en moquent . Venissians soyez vigilants ,surtout déplacez-vous pour voter, on est élu sur le nombre d’exprimer .
  14. Vénissians le moment est peut être venu pour remettre les pendules a l’ heure, quand au PS ils ne savent pas ou ils en sont( NO COMMENT )
    abstentionistes, il faut se réveiller c’est le moment . Si on veux le changement pour Vénissieux
  15. je dirais christophe GIRARD, pour un renouveau, une homme de dialogue avec une équipe solide, oui osons le bon sens sur VENISSIEUX, osons le changement marre de ce parti communiste avec des personnes que des paroles oui oui, mais rien ne se fait , alors tous ensemble pour VENISSIEUX
  16. Si on dois revoter pourvu que ce ne soit pas pour élire la même équipe et ses copains qui nous enfonce dans la nasse depuis si longtemps. Quelqu’un connait la réaction de la mairie et des différents partis ?
  17. Oui je rejoins almpyr dans ses propos le changement c’est avec Mr Christophe Girard que nous l’aurons !!!
    Osons le bon sens pour les vénissians tous aux urnes pour un réel changement !!!
  18. Le changement cest christophe girard et mokrane kessi qui l’incarne, surement pas le ps qui va se rallier avec le pc et nous habitants de venissieux on en a assez de cette mascarade
  19. il me semble peu probable que l’on revote fin mars car le délai est trop court. Ce serai plutôt fin avril début mai.
    je veux du changement, et ces nouvelles élections, vont démontrer qu’Ensemble pour Vénissieux, n’était pas un Mirage
    mais bien une association de citoyens, avec des idées de fraternité, de partage et de vivre ensemble, qui souhaitent pour notre ville ce qu’elle mérite. Oui je soutiens Lotfi BenKhelifa dans sa démarche, car il incarne une chance, non seulement pour Vénissieux mais aussi pour Notre Métropole que Mme Picard rejette sans explication.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.