Romain Vaudan : FN ou RBM

rvaudan-229x300Romain Vaudan directeur de campagne de Damien Monchau était l’invité de RadioPluriel dans l’émission « l’oreille indiscrète ». A la base cette radio a été créée en 1981 à Vénissieux, puis a déménagé dès 1985 à Saint-Priest et qui a depuis renforcé son équipe et la diversité des compétences qu’elle met au service de l’expression de tous.

Mais revenons à ce directeur de campagne qui était venu défendre la tête de liste Damien Monchau et le programme de FN/RBM, au fait quelle est la différence entre ces deux sigles. Romain Vaudan nous explique que « c’est une une liste Front National soutenue par le Rassemblement Bleu Marine et par tous les mouvements affiliés au Front National c’est-à-dire Le Siel (Souveraineté, Indépendance et Libertés) et beaucoup de personnes de la société civile » Ouais bof, on n’en sait pas plus.

Romain Vaudan annonce que « le combat politique se fait sur le terrain » c’est sur que ces adversaires n’iraient pas l’affronter sur un tatami sachant qu’il pratique les arts martiaux, fait-il du taekwondo ?. D’après lui « la ville porte lourdement l’empreinte du parti communiste depuis 80 ans jusqu’au nom de ses rues, il y a quand même très peu de ville en France ou l’on peut trouver un boulevard Lenine, le bilan est très mauvais et un rapport de l’INSEE a d’ailleurs pointé l’augmentation de la précarité dans la ville de Vénissieux, de Givors, de Vaulx en velin, de Saint Fons…« 

Bien évidemment il ne considère pas son parti comme un mouvement extrême car « notre ligne politique, n’est ni de droite ni de gauche, puisque nous sommes patriotes, on rassemble les patriotes des deux rives ». Il part du principe qu »aux européennes « le FN a fait 27% à Vénissieux plaçant en tête ce parti« , et pense que les vénissians sont prêt à basculer au bout de la droite droite et encore droite, bon soyons sérieux. Il avoue que « le parti communiste a une force militante très importante sur Vénissieux et depuis 80 ans ils ont eu le temps de créer des réseaux, de monter leurs équipes« . Il est clair que tous les opposants à Mme Picard reconnaissent que le PCF a de gros moyens humains et matériels.

Concernant cette fameuse liste, tout en avouant les difficultés, il est certain qu’elle sera prête au moment voulu, malgré une dizaine de désistements, certaines personnes ont souhaité ne plus en faire partie. « La liste sera montée et nous serons là pour le premier tour. Pour les personnes qui ont subies des pressions, s’ils veulent porter l’affaire en justice, le FN les appuiera, même si c’est difficile à prouver« . Oh, encore un futur recours, c’est trop injuste: lol

La particularité de la tête de liste Damien Monchau, est qu’il est fonctionnaire de police et d’après Romain Vaudan, « il est bien placé pour parler des problèmes de sécurité et sa première action sera de renforcer la police municipale ».

Mr Monchau doit comprendre que le tout sécuritaire n’est pas forcément une solution et que ce discours est un peu trop simpliste.

Autre nouveauté, il déclare que « la mixité sociale est positive, toutes les personnes qui sont vénissiannes et qui aiment Vénissieux, on aura besoin de ces personnes pour qu’ensemble on puisse relever le niveau ». Ouais, ouep, de quel niveau parle t-il ?

Petit mensonge quand même, surtout lorsqu’il déclare que les policiers ne vont pas dans certains quartiers. Je ne pense pas que les services de police soient d’accord avec ces propos.

Autre point sensible, les subventions aux associations, il précise que « le communautarisme s’est installé à Vénissieux car depuis des années la mairie subventionne tout un tas d’associations qui encouragent le communautarisme et qui font que les gens restent entre eux… » Bien évidemment il n’a pas donné de noms précis mais a cité un exemple au hasard : celui d’une « association qui serait uniquement pour les algériens« , et ben tiens donc, et pourquoi encore les algériens en mire de ligne, je ne manquerai pas de poser la question à Mr Monchau.

Et il revient sur les indemnités de Mme Picard, maire sortante, en déclarant que « lors de sa réélection en mars dernier, elle a pris pour une de ses premières délibérations celle de faire voter les augmentation des indemnités des élus dont la sienne, dont on voit qu’elle arrive aujourd’hui à une indemnité de 7 349 €uros tous mandats confondus, plus maintenant car elle n’est plus élue nulle part[…] c’est choquant car dans le privé elle ne les gagnerait pas« . Et Damien Monchau s’engage à « diviser par deux les indemnités des élus« . Un discours un peu facile en sachant très bien que le FN ne sera probablement pas à la tête de la ville.

A écouter l’interview de Romain Vaudan (FN) lors de son passage sur RadioPluriel

L'info c'est le partage !.

8 Commentaires


  1. T’es chiant de trouvez des arguments. Du coup ne fait plus de commentaire.
    Par contre tu as oublié de parler de M. Ben mabrouk. En 2014, il avait fait le grand écart DVD- PCF.
    ne soyez pas démago.
  2. C’est vrai pour le PC aussi les extremes s’attirent. La candidate PCF Anna Rosso-Roig à la députation au Bouche du Rhone l’année suivante s’est presentée sous l’etiquette FN à la mairie de Marseille
    et ca c’est sans parler des adherents CGT qui sont au FN dont le plus connu et le maire d’Hayenge. Alors la porosité, elle est partout et les cocos qui jouent les vierges ca fait bien rire
  3. Personne ne peut se réjouir de la venue du FN sur la ville .. Le seul point qu’on releve au niveau national c’est que 47 % des électeurs de l’UMP souhaite un rapprochement avec le FN .. Sondage national de la semaine dernière .. Et je vous renvoie à l’interview de Mr Monchaud fait par l’administrateur de ce blog .. Qui parle de rencontre !!!
    Il est clair que tous propos faisons allusions aux origines d’une personne doivent être bannis ..

  4. Au vu des propos tenus sur le blog d’un ex élu, celle entre le FN et PCF est carrément franchie et là vous parlez de propos du FN qui se rapprochent sur certains points de ceux de l’UMP, alors que moi je parle de propos du PCF .

    « Obama et ses frères noirs …. »
    « Margoulins à l’allure maghrébine…  » ce commentaire a été supprimé du blog en question

  5. Des surprises sur la liste du FN .. Et oui la frontière entre le FN et l’UMP n’ est pas étanche ..A écouter attentivement.
  6. Culture général:
    Les associations sous-l’égide d’une commune sont dites : »associations transparentes ».
    Pour plus d’information un petit tour sur le journal officiel des associations.
    Je pense que ce lien pourrait être mis dans la rubrique « lien internet ».
  7. lol même discours pour sa campagne a Lyon 3éme …..

    Ils sont recrutés au lycée ? 28 ans pour Vénissieux 26 a Lyon 3 éme ..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.