Girard ne votera pas Macron

A l’opposé de M. Iacovella, qui a déclaré voter pour M. Macron au second tour des élections présidentielles, M. Girard, conseiller municipal et Métropolitain (Divers droite) a publié un communiqué de presse où il annonce qu’il ne votera pas pour le candidat du mouvement En Marche d’Emmanuel Macron.

Pour le chef de file de l’opposition de droite à Vénissieux, et suppléant de la candidate dissidente Doriane Corsale pour les législatives 2017, M. Macron représente tout ce qu’il a combattu. Mais là, M. Girard il n’est pas question de combattre M. Macron, mais d’éviter que Marine LePen puisse accéder aux manettes du pays, et en cas d’échec, empêcher le Front National d’atteindre un score qui lui permettrait d’être le premier parti de France. Oui, l’extrémisme de droite prend de l’ampleur, certains diront que c’est un sursaut nationaliste, une façon de défendre le pays France, et M. Dupont Aignan, qui n’a pas hésité à franchir le cap pour un éventuel poste de premier ministre, se trompe énormément. D’ailleurs il est rejeté par certains habitants de sa commune qui lui demande même de démissionner.  

Pour ce qui me concerne, je ne peux voter pour un candidat qui promeut ce que j’ai toujours combattu. A savoir, la violence de l’ultra-libéralisme et la casse sociétale. Deux lames de fond qui sapent la culture franηaise du respect de la personne humaine comme fondement de la vie en société et de ce qui donne sens à l’économie.

Mais pour M. Girard, ce choix n’est qu’un « moindre mal ». Heu allez comprendre le sens du moindre mal, préfère t-il le mal lui-même ?

Au lendemain de ce premier tour catastrophique des présidentielles, j’ai appelé chacun à prendre ses responsabilités pour désormais, en conscience, trouver le « moindre mal » .

L’opposant de droite, qui à mon avis n’aura pas l’aval d’un certain nombre d’élus de son groupe, parle de M. Macron d’un homme qui se lance dans « une folle politique destructrice de ce qu’est notre civilisation ».

M. Macron incarne la continuité et même l’accélération de cette folle politique destructrice de ce qu’est notre civilisation et cause de tant de souffrances. Je ne voterai pas Macron dimanche prochain

Je pense que M. Girard, n’a pas très bien lu le programme de Marine LePen qui à ce jour commence même à revenir sur certains points comme le cas de l’Euro, qu’elle ne veut plus abandonner pour l’instant.

7 Commentaires

  1. Soit M.Luffy mais c’est l’interprétation que vous en faites quand vous éludez le sens de ma réflexion. Si l’euro disparaît et à la place, le franc devient la monnaie nationale, certes il n’y aura pas plus de frais que ceux occasionnés aujourd’hui. Mais pour le cas d’une double monnaies, celle qu’avance notre fieffé Marine, c’est différent, parce qu’il faudra tout revoir en double, les distributeurs, les caisses enregistreuses,la programmation informatique, les prix affichés, et j’en passe, qui engendreront forcément des coûts supplémentaires et non des moindres. C’est ce que j’avais à l’esprit alors qu’on croule sous une dette abyssale et qu’il faille faire des économies coûte que coûte. Je suis convaincu néanmoins que nous reviendrons au franc mais ça c’est une autre histoire.

  2. Marine le Pen a définitivement perdu l’espoir d’accéder au pouvoir(ou du moins pour cette fois), grâce à l’idée de 2 monnaies, suggérée sans doute par un économiste qui partage ses convictions. Elle va quand même et c’est loin d’être négligeable, battre un record de popularité, avec pas loin de 40%.

    Macron pourra-t-il passer outre le mouvement frontiste et ces quelques 10 000 000 millions d’âmes qui le soutiennent? Si oui comment fera-t-il et si non, François Bayrou en prendra-t-il dans son gouvernement? Chai pas moi, Collard à la justice, Marion Maréchal à l’intérieur et qui sait encore Philippot à la culture qui irait dans la continuité du mariage pour tous?

    «Cela crée une société à deux vitesses», estime M. Subran. «Le Français pourra certes payer sa baguette en francs, mais le jour où il franchira la frontière, le croissant deviendra trop cher pour lui», souligne-t-il.
    A court terme, le nouveau franc ne serait pas considéré comme une monnaie forte. La France devrait donc continuer à acquérir de la dette et à payer les fournisseurs en euro» http://www.leprogres.fr/france-monde/2017/05/03/que-se-passerait-il-si-la-france-avait-deux-monnaies

  3. Petite précision messieurs : L’Euro tel qu’il est aujourd’hui est voué à l’échec.
    Deux solutions : Soit l’UE fait la sourde oreille dans le cadre de renégociations visant à rendre à chaque pays sa souveraineté (souveraineté monétaire comprise), auquel cas l’on devra leur souhaiter bon vent pour ne pas sombrer nous aussi en restant arrimé au navire. Soit les partenaires européens sont réceptifs, et l’on peut envisager ce système de double monnaie : Une virtuelle, servant d’étalon à toutes les monnaies des pays participants, pour éviter les disparités excessives, dans le cadre des échanges commerciaux internationaux, et une autre réelle, servant aux échanges intérieurs.

    Et non, Rachid Zani, il n’y a pas de multiplication de frais. Puisque la première « monnaie » évoquée plus haut, est « virtuel ». C’est à dire qu’elle n’a qu’une existence juridique et scripturale, et non fiduciaire (pas de monnaie physique si vous préférez). Et pour info, ce système est parfaitement faisable… Puisqu’il existait déjà par le passé, et ce depuis 1979 jusqu’à la création de l’Euro. Il s’agissait de l’ European currency Unit (ou ECU pour faire plus stylé)
    Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/European_Currency_Unit

    Ho, et Le Pen a déjà évoqué cette éventualité à différents moments. Et cela depuis 2012. Donc plus qu’une nouveauté, c’est plus une habile manière de semblait adoucir son discours pour séduire un électorat peu au fait de la chose économique, effrayée par un tel changement, pourtant bien souhaitable (ce qui se comprend.. Avec la catastrophe que fut le passage du franc à l’Euro.. Il y a de quoi traumatiser)

  4. ………….Ce qui se joue dans cette campagne, comme dans toutes celles que connaissent depuis quelques années les pays occidentaux, est la survie de la démocratie comme régime politique permettant l’expression de la volonté commune, alors que des intérêts privés, ceux des grandes banques, des multinationales, grignotent peu à peu ce qui reste d’espace public en s’appuyant sur les structures supranationales que sont l’Union européenne ou l’OMC.
    ………….Ce que nous devons trancher, c’est la question de savoir si nous entendons préserver la Res publica, la chose publique, appartenant à tous les citoyens comme individus autonomes doués de libre arbitre, ou si nous acceptons de devenir une simple colonie de cet empire globalisé qui utilise les États-Unis comme camp de base……

    La dictature ne serait peut-être pas dans le camp suggéré par les médias (médias passés sous domination financière)

    Un Président de la République qui dispose d’une majorité présidentielle de plus de 289 députés PEUT TOUT SE PERMETTRE.

    Macron pourra tout se permettre !
    Marine Le Pen n’aura JAMAIS, même si elle est élue, une majorité présidentielle de plus de 289 députés ! JAMAIS !
    Marine Le Pen est donc obligée, dès maintenant, de faire des compromis avec des partis politiques ou des mouvements pouvant la soutenir.
    Macron nous a dit qu’il ferait des ordonnances pendant nos vacances, Marine nous propose des référendums !!
    C’est quand même perturbant, vous ne croyez pas ?

    …………..Nous serons bientôt, en face d’une dictature supranationale qui tirera vers le bas tous les avantages sociaux, donc avant de me traiter de raciste, n’oubliez pas que défendre l’emploi en France, c’est défendre l’emploi de tous ceux qui travaillent quelle que soient leur origine.

  5. Je viens de compter les voix du 2eme tour: si 10% des insoumis 20% des fillonistes 60% des dupont la joie votent FHaine…si les fillonistes insoumis restants se partagent en 3: macron, blanc et abstentions…les petits partis se partageant egalement en 3, le ps 50% pour macron…le resultat des exprimes est 44 FHaine et 55 Macron….

  6. Tout à fait admin, son truc d’une monnaie double, le franc pour les affaires populaires intérieures et l’euro pour le reste, est tout à fait extravagant et irréalisable. Une experte en économie qui travaille à Bruxelles l’a bien expliqué à cette effet: quand une grande surface affichera ses prix en franc, comment les aura-t-elle fixé si elle règle ses achats en euro? Elle devra donc se fournir en France, soit, mais à quel coût et surtout pourra-t-elle trouver tout ce qu’en réclame ses clients? Pas sûr et même pas certain du tout! Quel serait alors l’intérêt d’une double monnaie sinon des frais supplémentaires à fabriquer la nouvelle monnaie et de surcroît, si le franc vaut l’euro? C’est un parti qui ignore tout des affaires du pays et ne pourrait en aucun cas le gouverner et encore moins le gérer. L’exercice de l’Etat requiert autrement plus de maîtrise que ces vaines tentatives au relent populiste qui n’ont pas de sens, et qui se mesure à l’aune des règles établis et des accords signés. Balayer d’un revers de main un pan de l’histoire, celle de l’Europe entre autres, c’est prendre le risque de foncer dans le mûr et de mener la France à la catastrophe.

    On connait à peu près la position des uns et des autres, reste celles des insoumis dont le résultat vient d’arriver:

    « cette consultation a permis l’expression de 243128 insoumis.es et donne à voir des avis partagés :
    – 87818 insoumis.es, soit 36,12%, pour un vote blanc ou nul;
    – 84682 insoumis.es, soit 34,83%, pour un vote Emmanuel Macron;
    – 70628 insoumis.es, soit 29,05%, en faveur d’une abstention. »

    https://lafranceinsoumise.fr/2017/05/02/resultats-de-consultation-second-tour-de-lelection-presidentielle/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

    Voilà qui donnera à réfléchir quand on sait désormais que la société est divisée durablement? Pour autant et pour en finir, que faire et surtout comment le faire?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.