Groupe scolaire Ernest Renan : colère des parents d’élèves

Dur de croire qu’en 2017, des familles dorment encore dehors, pourtant le constat est réel, et il est chaque année dénoncée par les associations et pourtant l’Etat ne semble pas faire grand chose à part régler les problèmes quand l’urgence est là, et qu’il est presque déjà trop tard, car les parents et les enfants se trouvent dehors à dormir et errer on ne sait pas où.

Cette fois-ci, c’est le conseil des parents d’élèves du groupe scolaire Ernest RENAN à Vénissieux, qui a décidé d’alerter le Préfet sur le cas de la famille de Mme ABDOU Anturia, dont une des trois enfants est élève de CE1 dans cette école, et qui se retrouve sans toit depuis le lundi 4 décembre 2017.

Ci-dessus l’appel des parents d’élèves

 

Urgence enfants à la rue !

Monsieur le Préfet, Nous, parents d’élèves de l’école Ernest Renan de Vénissieux, vous alertons sur la situation de la famille de Mme ABDOU Anturia, dont une des trois enfants est élève de CE1 dans notre école, famille qui se retrouve sans toit depuis le lundi 4 décembre. Nous ne comprendrions pas et nous aurions des difficultés à expliquer à nos enfants que l’Etat soit dans l’impossibilité de reloger rapidement, en cette période de grand froid, une famille de quatre personnes dont trois enfants scolarisés. Nous, parents, sollicitons votre intervention pour que soit appliqué l’article 345-2-2 du Code de l’Action Sociale, qui rappelle ce droit élémentaire : « Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique ou sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence ». Au nom de l’école Ernest Renan et de tous nos enfants, nous vous demandons de mettre sans délai cette famille à l’abri en lui trouvant un hébergement pérenne. Pour le Conseil des parents d’élèves de l’école Ernest Renan

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.