Guet-apens selon le syndicat Alliance Lyon

Jeudi soir 26 octobre 2017, des projectiles auraient été tirées contre des policiers sur le quartier Monmousseau à Vénissieux et plusieurs véhicules de police étaient stationnés le long de la rue Gaston Monmousseau.

Cet événement a eu droit à un post sur la page Facebook de Alliance Lyon police nationale qui est le syndicat unique de la police française, et majoritaire de 2003 à 2006. Ce syndicat unique de la police a été crée en 1995 a revendiquer l’unité police gendarmerie. Son objectif est de défendre les gradés et les gardiens de la paix du Corps d’Encadrement et d’Application de la Police Nationale. 

Selon leur page Facebook, les événements qui ont lieu dans le quartier Monmousseau serait tout simplement un guet-apens envers les policiers :

En complément du précédent POST, la BST (Brigade de sûreté territoriale) de Venissieux a saisi suite aux jets de projectiles, pas moins de 18 cocktails molotov et 2 bouteilles pleines d’essence . AUCUN DOUTE UN GUET-APENS ÉTAIENT PRÉVU HIER SOIR CONTRE NOS COLLÈGUES. Alliance 69 félicite la BST qui a su intervenir afin d’empêcher certainement un drame.

@FaceBook Alliance Lyon

Le syndicat demande que face à ces armes trouvés sur le terrain et que des individus étaient prêts à attaquer les policiers avec de telles armes, la fermeté au niveau pénale doit être maximale

Au delà, de cette information publiée par le syndicat Alliance, il faudra attendre l’enquête de police pour voir s’il s’agit vraiment d’un guet apens tendus aux forces de police, ou autre chose.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.