Halloween : c’est ce soir pour se faire peur

Les lyonnais s’apprêtent à fêter Halloween et les policiers sont sur les dents pour d’éventuelles menaces, comme cette polémique lancée sur les réseaux sociaux appelant à une une « purge » la nuit d’Halloween en France.

Comme pour les fêtes de fin d’année, les festivités d’Halloween deviennent pour certains un prétexte pour des débordements, et les maires mais les policiers craignent ce genre d’incidents dont la plupart sont liés à des feux de véhicules ou de poubelles. 

Pour y faire face et prévenir tout incident, la préfecture du Rhône a pris des dispositions face à cette menace de « purge », la vente d’alcool à emporter sera interdite à partir de mercredi 31 octobre 20 heures jusqu’au jeudi 01 novembre 6 h du matin. Il sera également interdit de consommer de l’alcool sur la voie publique en dehors des lieux réservés à cet effet, précise le texte qui s’applique à toutes les communes du Rhône.

Heu, je ne suis pas sur que du côté du parc Dupic, cette mesure sera appliquée étant donnée que la consommation dans ce parc ne semble pas gêner les autorités.

Mais au delà, des risques de violences, il faut bien s’amuser et le site YionDeLyon a fait une liste d’endroit où vous pourrez faire peur, mais surtout vous faire peur. 

Un p’tit tour pour une soirée Zombie, à la patinoire Charlemagne ce mercredi de 18h à 22heures, avec un prix d’entrée à 9 euros, location de patins inclue.

Si vous êtes tendance habit de sorciers, un seul endroit à privilégier le Mercredi 31 octobre de 18h à minuit au Malting Pot, 263 grande rue de la Guillotière 69007 Lyon. Entrée GRATUITE (hors conso).

D’autres animations pour faire la fête sur le site YionDeLyon

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.