Hamon peu soutenu à Vénissieux

Décidément Benoît Hamon n’a pas trop la côte en France et non plus à Vénissieux. Les sondages, même s’il faut s’en méfier, crédite Benoit Hamon de seulement 10% à l’élection présidentielle 2017.

Si effectivement le candidat du parti socialiste n’arrive pas à accéder au second tour de cette élection, le PS va vivre de mauvais moments. 

Parmi les socialistes vénissians, Benoit Hamon ne semble pas non plus avoir beaucoup de soutien. Selon Le Progrès les élus du groupe des socialistes et Républicains, Lotfi benkhelifa ((PS), Pascal Sureau (PS) et Anne Cécile Groleas (société civile) ne le soutiennent pas. Il est vrai qu’aucun d’entre eux ne fait actuellement campagne pour le vainqueur de la primaire du parti socialiste.

Quant au député sortant Yves Blein, il ne fera pas campagne pour Hamon puisqu’il a annoncé soutenir Emmanuel Macron. Quelle investiture aura t-il, on se le demande. Comment faire campagne en tant que socialiste, alors qu’il a déclaré ouvertement soutenir M. Macron.

Paradoxalement, les élus (EELV) qui sont dans la majorité municipale autour de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, soutiennent Benoît Hamon. Idem pour la conseillère municipale Sandrine Picot, elle aussi siégeant dans la majorité municipale.

A Saint-Fons, parmi les élus socialistes, seule Michèle Edery a décidé de ne pas soutenir Hamon, mais de rejoindre le clan des macronistes.

Décidément, y a foule devant la porte de M. Macron. Chacun, n’en doutons pas, espère avoir l’investiture pour les législatives 2017 !!!

 

1 Commentaire

  1. « On impose un maître à des hommes qui semblent l’appeler par leurs souvenirs, et qui ne le supportent plus par leurs mœurs ; on l’impose à des générations qui, ayant perdu la mesure et la décence sociale, ne savent qu’insulter la personne royale ou remplacer le respect par la servilité. » Chateaubriand

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.