Hommage à Samuel Paty

C’et un hommage national qui sera rendu ce mercredi à Samuel Paty, sauvagement assassiné par un jeune homme de 18 ans. L’hommage se déroulera sur tout le territoire et à la Sorbonne. Pour cette cérémonie, 400 invités seront présents, dont une centaine d’élèves des établissements d’Ile de France. Selon l’Élysée, le président Emmanuel Macron devrait arriver un peu avant pour remettre la Légion d’honneur à titre posthume à l’enseignant, en présence de sa famille. 

Un rassemblement aura lieu ce mercredi 21 octobre à 12h00, devant l’Hôtel de ville de Vénissieux, et selon le communiqué du maire, l’activité des services publics cessera et une minute de silence respectée. Les drapeaux seront mis en berne sur les bâtiments et édifices publics de la ville. Un livre de recueillement sera également ouvert à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

Michèle Picard appelle, « appellent toutes les forces progressistes et républicaines, les acteurs de la ville, les agents municipaux, chaque citoyenne et citoyen, à se joindre à ce rassemblement silencieux. Ensemble, restons unis pour exprimer notre émotion, combattre l’obscurantisme et réaffirmer l’attachement à notre République laïque. »

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.