Passage à l’heure d’hiver : c’est pour ce week-end

C’est reparti pour remonter le temps d’une heure et pour cette année il faudra encore vous habituer au changement d’horaire, même si en mars 2019, les eurodéputés ont voté pour la suppression du changement d’heure saisonnier qui devrait prendre effet qu’en 2021 ou 2022, c’est à ne rien n’y comprendre.

Mais tout n’est pas si simple, car ce sera à chaque pays de l’Union Européenne de choisir s’il souhaite rester à l’heure d’été ou d’hiver, mais la décision doit être prise en collaboration avec les autres États-membres. Donc, il faudra encore patienter un an !!! Et encore des discussions entre euroDéputés.

Pour rappel, le changement d’heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974. Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’hiver s’effectue le dernier dimanche d’octobre et le passage à l’heure d’été, le dernier dimanche de mars.

Bref, cela signifie que l’on pourra dormir une heure de plus, et en cette période de couvre-feu, et peut-être de confinement, cela ne fera pas de mal de rester une heure de plus dans son lit, enfin je dis çà pour les lèves tard !!!

 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.