ICF achète des logements en « VEFA »

Des constructions en veux tu en voilà. Et oui vous avez tous constaté que des immeubles se montent un peu partout dans notre commune, d’où bien évidement une augmentation de la circulation automobile

Cette fois-ci, c’est le bailleur social ICF filiale de la filiale SNCF, qui selon Le Progrès, vient d’acheter en VEFA pour 9,8 millions d’euros, 63 logements sociaux dans deux résidences que le promoteur construit aux Minguettes.

À ce titre deux emprunts ont été contracté auprès de la Caisse des dépôts et consignations, garantis par la Ville de Vénissieux (à hauteur de 15%) et la Métropole (à hauteur de 85%).

Plus d’informations dans les éditions payantes du Progrès du 5 avril 2017

Anne Cécile Groleas, société civile, conseillère municipale à Vénissieux et faisant parie  du groupe des élus socialistes et républicains ne va certainement pas apprécier cette information publiée par le Progrès puisqu’au dernier conseil municipal elle avait évoqué ses achats en Vefa (Vente en l’état futur d’achèvement).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.