ICIVénissieux

ICIVénissieux est-il un nouveau média vénissian qui veut redonner la parole aux habitants des quartiers ou une nouvelle structure politique, est-ce aussi un nouveau mouvement politique qui pourrait créer une alternative, peut-être ?. C’est avant tout un site internet. Vous allez me dire encore un blog de plus, et bien tant mieux, cela ne peut être que bénéfique pour la démocratie locale.  Si comme le suppose l’article, il s’agit de mettre en place une nouvelle organisation politique vénissianne, il y a encore quelques questions en suspens. Dans quel but, sous quelles conditions, avec qui, beaucoup de questions que l’instigateur pourra y répondre dans quelques temps. En attendant je vous publie un extrait de son article concernant la politique locale à Vénissieux et sur les engagements citoyens 

ICI VenissieuxLa classe politique locale à Vénissieux est à l’image de celle nationale.
Elle est devenue caricaturale, on y voit des organisations politiques qui s’affrontent non pas sur des idéaux nobles, un projet, la vision d’une société française diverse, unies par un objectif commun, un sentiment d’appartenance ressenti, vécu par tous mais sur des alliances et divisions provoquées par des intérêts partisans, de places, la quête centrale qui prévaut, le pouvoir dont découlent certains privilèges. Nous devons alors,  si un éveil citoyen indépendant est possible, donner une leçon à tous ces partis en réalisant la mise en place d’une liste citoyenne qui vient troubler toutes ces stratégies partisanes, qui n’ont cure des habitants de notre cité et des difficultés qu’ils rencontrent au quotidien Il ne faut pas que nous restions là, spectateur, sans rien faire, il n’est plus possible dans la situation actuelle de la ville et du pays de continuer ainsi. La seule sanction est de voter contre ces politiques d’appareils. Vous tous qui êtes déçus de ces comportements qui n’ont rien à voir avec ce que devrait être la Politique. Rassemblons nous quelque soit notre sensibilité d’opinion (tant qu’elle n’est pas extrémiste et raciste), pour mettre en place une liste citoyenne qui installera un rapport de force avant l’élection officielle et devra pousser à l’union…
Lire la suite de l’article à cette adresse → venissieux-minguettes

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.