Meeting Michèle Picard

Boulevard Irène Joliot Curie   Google MapsLa première rencontre de Michèle Picard avec les vénissians, candidate PCF, est organisée ce jeudi 19 janvier 2015 à la salle Joliot Curie à Vénissieux. De retour de mes courses, je suis passé devant cette salle et effectivement il y avait énormément de monde. On peut dire que cela commence fort pour l’ex maire de Vénissieux.

Certains ont été étonné que je ne sois pas présent à ce meeting pour informer les vénissians et donner mes impressions. Vu de ce côté là, il est clair que ma présence aurait été logique. Pour ma part j’ai longtemps été dénigré par certains élus, chahuté par des militants communistes et entendu dire que mon blog n’est visité que par une cinquantaine de personnes. Et je ne vous parle du problème judiciaire avec une ex-élue. N’ayant pas été invité en tant que blogueur d’un site d’information locale, pourquoi être présent à une manifestation d’un parti que je ne cautionne pas et qui ne m’a jamais fait parvenir d’invitation pour assister aux différentes manifestations, afin d’en informer les vénissians. Pourquoi être présent alors que j’avais envoyé à plusieurs reprises des mails au service communication de la ville et à Mme Le maire, lui demandant de me faire parvenir les rendez-vous de Mme Picard avec la presse ou autres manifestations.

Maintenant en tant que vénissian, j’ai toujours été contre la politique menée par la ville de gauche, enfin qui se dit de gauche. Alors en tant que vénissian depuis 1967, je ne participerai pas aux réunions organisées par le parti communiste vénissian sauf si je reçois une invitation officielle en tant que blogueur d’un site d’information.

A l’occasion de ces élections partielles, j’envisage de faire des interviews des différents candidats. Je demanderai donc à chaque candidat de m’accorder une rencontre afin de leur poser des questions sur leur programme, la gestion de la commune et leur vision pour l’avenir de la ville. Tous les candidats seront contactés y compris Mme Picard.

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires


  1. Jamais cru que vous étiez communiste, simplement faire constater que le refus de dialogue venait de la municipalité et sans éclaircissement de leur part on peut y aller de déduction peut être loin de la réalité
    De plus le seul contact que l’admin à pu avoir est une assignation en justice.

  2. Je ne suis pas communiste .. Mais je suis comme vous ( moins drôle et plus mesuré dans mes propos )
    Je formule ma vision ..toutefois je ne suis pas contre un interview de tous les candidats .. ( chacun doit faire son examen de conscience .) un vrai débat sur les programmes

  3. Je squatte votre commentaire avec l’admin
    Si les communistes avait communiqué avec VénissieuxInfos je pense qu’il aurait été moins virulent, je me rappelle de la dernière élection, il n’avait pas fait de cadeau à LBK là c’est plus nuancé
    Bref amis du marteau et de la faucille exprimez-vous
  4. Le seul problème
    Il me semble que parfois votre affichage politique anti communiste
    Anti majorité crée certains blocages .. Et si on remonte dans le temps vos articles ont été plus favorables aux camps de l’opposition .. Tout ce que je dis est factuel .. Lorsqu ‘ on veut faire du journalisme ont se doit d’être independant .. Mais il est vrai que vous vous revendiquez comme blogueur .. L’indépendance est plus variable ..
    Je trouve votre blog plus équilibrée pour cette nouvelle campagne .,
    C’est qu’un simple avis ..
  5. C est comme si j y etais
    j entend la foule acclamer hurler applaudir et la leurs slogan tressaillir
    « Un truc a gratter un truc à gratter un truc à gratter »
    C est beau à en pleurer
  6. Pkoi pas lbk s’il a une liste ps ou autonome déjà qu’il que s’il part c’est avec un gros retard
    Bonne initiative ce serait sympa que mme Picard accepte cette invitation ce qui prouverait son intelligence et son envie de faire évoluer le rapport avec TOUS les venissians (laissons la décider) une petite question est-ce que les journalistes d’Expressions ont une carte de journaliste?
  7. merde vous etes née en 1967?
    2015-1967= VOUS AVEZ 100 ans au moins,
    en tant que futur journaliste des questions importantes doivent être posée, à quel moment votre croissance c’est arrêté? De Gaulle sympa ou pas? la casquette en hiver c’est pour vous protéger du soleil ou c’est mode dans votre monde? le survêtement quotidien c’est lié à une pratique sportive comme le taekwondo ou autres? vous parlez souvent d’une PICARD, elle a vraiment était maire de venissieux ?
    En attendant vos réponses je vous salue de loin car le risque punaisié est toujours present
  8. Votre blog est vraiment super.
    Puisque il exaspère nos chers ex-élus communistes (ça les change du journal « Expression ») je vous encourage à continuer, vous êtes dans le vrai.
    Vous faites un vrai travail d’information et je vous en remercie.
    L’idée d’une rencontre avec tous les candidats est excellente.
    J’espère que tous accepteront.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.