Voilà un événement qui est passé un peu inaperçu et heureusement que les réseaux sociaux sont là pour nous informer. L’inauguration de l’entreprise Carso installée récemment à Vénissieux a été inaugurée ce mercredi 30 septembre 2015. De nombreuses personnalités politiques étaient présentes, M. Collomb sénateur-maire de Lyon, Yves Blein député de la 14ème circonscription, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, ainsi que M. Kimefeld Président de la Fédération PS du Rhône;
Et tout ce beau a écouté les discours des uns et des autres. Je suis assez étonné que cette inauguration n’ai pas fait grand bruit. Bref !!!
Pour M. Yves Blein qui a publié un message sur son compte Facebook
« Inauguration des nouveaux bâtiments du groupe CARSO situés à la limite de Vénissieux et de Feyzin. Ce laboratoire créé en 1992 est très belle réussite, il compte aujourd’hui plus de 2 500 collaborateurs. Je me félicite de l’ouverture de ce nouvel établissement, créateur d’activité et d’emplois pour les habitants des communes environnantes ».
« créateur d’activité et d’emplois pour les habitants des communes environnantes »
Tout précisant que :
« Le site et les perspectives du groupe devraient le conduire à créer entre 200 et 300 emplois dans les 3 à 5 ans
Pour M. Benkhélifa (PS) conseiller municipal de Vénissieux
« Une entreprise qui contribue à l’essor local. La mise en place de clause d insertion au sein de ce groupe mérite d être saluée. La ville de Venissieux devrait faire de même pour ses marchés publics et enfin joindre son discours à ses actes. » Même Mme le maire de Vénissieux a twitté une photo de cette inauguration.
Lui aussi est optimiste sur la création d’emploi puisqu’il a publié :
« Le président de CARSO à parlé de 800 emplois dont 10 venissians recrutés et ça ira en augmentant. Il faut saluer ce groupe qui contrairement à la ville de Venissieux et à d’autres grands groupes les clauses d’insertion sont bien une réalité »
Le nouveau siège du groupe Carso qui est située entre la déchetterie et la clinique Les Portes du Sud. Spécialisée dans les analyses de l’eau et de l’environnement, dans la sécurité alimentaire et l’identification génétique, Carso va regrouper tous ses salariés sur un seul site à Vénissieux. Mais en terme d’emploi, que sait-on vraiment du nombre de création et d’offre pour les vénissians.
Ok on verra dans quelques mois si les emplois se concrétiseront.
N’ayant pas été invité, les photos présentées ci-dessous ont été prises par les différentes personnalités présentes à cette inauguration et qui les ont posté respectivement sur leur page FaceBook (M. Blein, M. Dureau, et M. Benkhélifa)
» 800 emplois dont 10 Vénissians recrutés »
10/800 > 1/80 > 0.1 / 8
Encore une boite comme çà et plus de chômage a Vénissieux …..