Menacé et insulté

Dans une démocratie, on a le droit de ne pas être d’accord et on a le droit aussi de se tromper dans la parution de certaines informations. Je pense que toute personne censée peut comprendre cela, malheureusement ce n’est pas le cas pour tout le monde. Récemment un commentaire ( que je n’ai pas censuré) sur ce blog était insultant voire même menaçant. Peut-on accepter ce genre de choses dans une démocratie ou la liberté d’expression est un droit fondamental. Il y a quelques mois, on m’ a même menacé de poursuites judiciaires, ce qui vraiment n’a pas de sens surtout pour des faits qui ne sont répréhensibles par la loi. La question est de savoir si dans ces conditions, il serait judicieux de continuer à diffuser des articles sur ce blog. Certaines personnes se sentent attaqué par mes articles alors que je ne fais que constater l’attitude de nos politiques et la façon dont est dirigé notre ville. La plupart de mes articles se font en fonction de ce qui est dit ou écrit dans les différents médias locaux, et à ma connaissance personne n’a osé menacé ou insulté les journalistes qui ont publiés certaines informations. Aujourd’hui à Vénissieux, écrire un article ou donner son point de vue devient dangereux, cela gêne peut-être certaines personnes, mais il est inadmissible d’être insulté ou menacé. Les gens qui trouvent que mon blog diffuse une mauvaise information, sont libres de laisser un commentaire que je ne censurerai pas. On est pas tous parfait et j’admets avoir écrits des articles qui ont peut-être choqué mais je n’ai jamais été insultant envers qui que ce soit. Peut-être que certaines de mes informations étaient erronées, mais l’erreur est humaine et je pense qu’il faut être parfois indulgent. Il n’est pas facile de faire vivre ce blog au jour le jour, et à ce titre je lance un appel à toutes les personnes de Vénissieux de participer et de vous permettre d’écrire des articles.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Bonjour. Votre blog est nécessaire ;il permet aux venissians qui le consultent de se poser les bonnes questions. Cela les oblige a chercher des réponses et a ouvrir les yeux et les oreilles. »le dernier qui a parlé n’a pas toujours raison »J’ai lu le commentaire insultant et menaçant n’en faite pas cas « les personnes étroites d’esprit existeront toujours »Le monde avance quand nous savons écouté l’autre, prendre en compte et respecter ses idées . Amicalement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.