Jeudi 24 mars 2016 : journée des métiers et de l’emploi

journée de l'emploiEn fait la phrase exacte est : JOURNÉE VÉNISSIANE DES MÉTIERS ET DE L’EMPLOI organisé par la ville de Vénissieux en partenariat avec la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie), Pôle Emploi et la Mission Locale de Vénissieux.

C’est une bonne initiative de la ville, qui à cette occasion a lancé une grande campagne d’affichage, et même une page dédiée sur le site internet de la ville de Vénissieux. Ce qui ne fut pas le cas pour les Conseils Citoyens. 

Cette journée se déroulera le jeudi 24 mars 2016 de 9h à 12h et de 14h à 16h30 à la salle Irène Joliot Curie de Vénissieux.  Demandeurs d’emploi ou pas, c’est l’occasion d’aller à la rencontre des entreprises qui participent à cette journée et qui vous permettront de rencontrer des employeurs tels que Carrefour, Carso, Volvo, BNP, Citroën, Armée de l’Air, Aldes qui propose des contrats d’apprentissage, mais aussi des représentants d’agence intérim.

Bien évidemment, un espace recrutement est prévu ou plus d’une centaine d’offres d’emplois seront proposés. Tout au long de cette journée il y aura un programme de conférence pour présenter les différents corps de métier :

09h30 : LES METIERS DE L’INDUSTRIE :

  • Présenté par Vincent Rivoire, chargé de mission, pôle emploi et formation de Métallurgie Rhodanienne
  • Présentation des voies d’accès par Marie Boudoux, chargée de formation à l’IRI (Institut des Ressources Industrielles)

10h30 : LES METIERS DU BATIMENT TRAVAUX PUBLICS :

  • Présenté par Bertrand Gallois, Responsable Formation Insertion, BTP Rhône et métropole.
  • Témoignage de Aurélien Andreo, coordinateur du GEIQ Travaux Publics.
  • Présentation des voies d’accès par Alban Faure, responsable pédagogique de l’IFBTP (Institut de Formation du BTP)

14h30 : LES METIERS DU BATIMENT DURABLE

  • Présenté par Françoise Rolland, chargée de mission MDEF de Lyon
  • Témoignage de Christophe Julliard, responsable commercial de Multi Services Développement
  • Présentation de l’offre de formation en rénovation thermique des bâtiments par Pierre Fighiera, AFPA Saint-Priest
  • Présentation des formations « Bardeur – Etancheur » et « Technicien Energies Renouvelables » par Alain Dupeyron, du Greta Lyon Agglomération

Journée Vénissiane des métiers et de l’emploi : jeudi 24 mars 2016, salle Irène Joliot Curie au 68 boulevard Irène Joliot-Curie à Vénissieux. 

Accès Tram T4 – arrêt « Joliot-Curie / Marcel Sembat »

Journee-Venissiane-des-Metiers-et-de-l-Emploi_article
@http://www.ville-venissieux.fr/

L'info c'est le partage !.

4 Commentaires

  1. c’est merveilleux, magnifique, il faudrait juste que la ville inclue des clauses d’insertion dans ses marchés publics et des critères environnementaux, cela pourrait favoriser les entreprises locales…..et cela éviterait que des industriels de l Isère prennent des marchés, comme l’approvisionnement en pain, à la place des artisans. Ah cette équipe municipale qui donne des leçons est loin d’être exemplaire….
  2. Certes, une bonne chose, a grand coup de pub, affichage dans toute la ville, dans le Progrès, sur les vitrines des commerces, etc etc, par contre pour le Conseil Citoyen, rien, aucune information, pas d’affichage publique, rien dans le Progrès, pour informer des vénissians qui leur aurait permis peut-être de s »inscrire. Alors oui, cette journée de l’emploi, (d’ailleurs je me demande bien pourquoi ils ont rajouté journée venissiane …) est une bonne chose qui je l’espère permettra a des venissians de trouver un job ou une formation, éventuellement décrocher un entretien. Maintenant, combien de fois sera renouvelle cette opération pour cette année ou sera t-elle la première et dernière de l’année 2016 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.