Kessi rencontre Juppé

On pourrait même dire, Mokrane rencontre Alain. Et oui ce n’est pas la première fois que ces deux hommes se rencontrent mais cette fois-ci c’était à Lyon lors de la venue de M. Alain Juppé (LR) candidat à la primaire des Républicains.

Certes M. Juppé, n’est pas venu spécialement pour parler avec M. Kessi, mais il était à Lyon, ce mercredi et jeudi matin pour aller à la rencontre de ses soutiens locaux, comme Michel Havard et les responsables des comités de soutien à la candidature de M. Juppé, et c’est à ce titre que M. Kessi s’est rendu à l’hôtel Métropole de Lyon avec Nadège, secrétaire de son association FranceDesBanlieues.

kessinadege_juppé

Alain Juppé a aussi rencontrer des chefs d’entreprises du cercle Le Prisme, ainsi que des professionnels de la santé, puis ce fût la traditionnelle conférence de presse. Il a passé la nuit à Lyon avant de repartir ce jeudi pour Saint-Etienne.

Mais c’est à l’occasion de cette rencontre que M. Kessi a pu dialoguer avec M. Juppé pour lui faire part des difficultés rencontrées dans les quartiers, en lui précisant que « la droite doit revenir dans ces zones sensibles », pour comprendre toutes les problématiques des habitants. Bien évidemment il n’est pas évident de parler de tous ces problèmes en quelques minutes. M. Juppé, a tenu à nuancer le pessimisme relaté par M. Kessi, en donnant d’exemples de quelques villes qui les ont surmontés.
 
Ok, moi je veux bien être optimiste, mais la réalité est tout autre. Le candidat à la primaire Les Républicains, devrait peut-être venir faire un tour dans nos quartiers et participer à un débat et ne pas faire tout simplement un p’tit tour et puis s’en vont, comme le font régulièrement les politiques de tous bords, y compris nos politiques locaux. Car même les politiques locaux disparaissent dès qu’ils sont élus, on ne les aperçoit que très rarement à l’exception des Assemblées Générales de quartier ou ont à l’occasion de les rencontrer, mais pour dire quoi ?…
 
Intervention de M. Kessi, responsable du comité de soutien Alain Juppé, ex conseiller municipal, et Président de l’association FranceDesBanlieues.
 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. mais je ne comprends pas, M. Kessi est de droite maintenant ?
    Décidément, il fait le tour de toutes les formations politiques pour essayer d’être élu un jour… !
    Avant hier il était communiste, hier socialiste, aujourd’hui « Républicain »…et demain ? J’espère qu’il n’ira pas jusqu’à l’autre bout…!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.