On pourrait même dire, Mokrane rencontre Alain. Et oui ce n’est pas la première fois que ces deux hommes se rencontrent mais cette fois-ci c’était à Lyon lors de la venue de M. Alain Juppé (LR) candidat à la primaire des Républicains.
Certes M. Juppé, n’est pas venu spécialement pour parler avec M. Kessi, mais il était à Lyon, ce mercredi et jeudi matin pour aller à la rencontre de ses soutiens locaux, comme Michel Havard et les responsables des comités de soutien à la candidature de M. Juppé, et c’est à ce titre que M. Kessi s’est rendu à l’hôtel Métropole de Lyon avec Nadège, secrétaire de son association FranceDesBanlieues.
Alain Juppé a aussi rencontrer des chefs d’entreprises du cercle Le Prisme, ainsi que des professionnels de la santé, puis ce fût la traditionnelle conférence de presse. Il a passé la nuit à Lyon avant de repartir ce jeudi pour Saint-Etienne.
Mais c’est à l’occasion de cette rencontre que M. Kessi a pu dialoguer avec M. Juppé pour lui faire part des difficultés rencontrées dans les quartiers, en lui précisant que « la droite doit revenir dans ces zones sensibles », pour comprendre toutes les problématiques des habitants. Bien évidemment il n’est pas évident de parler de tous ces problèmes en quelques minutes. M. Juppé, a tenu à nuancer le pessimisme relaté par M. Kessi, en donnant d’exemples de quelques villes qui les ont surmontés.
Ok, moi je veux bien être optimiste, mais la réalité est tout autre. Le candidat à la primaire Les Républicains, devrait peut-être venir faire un tour dans nos quartiers et participer à un débat et ne pas faire tout simplement un p’tit tour et puis s’en vont, comme le font régulièrement les politiques de tous bords, y compris nos politiques locaux. Car même les politiques locaux disparaissent dès qu’ils sont élus, on ne les aperçoit que très rarement à l’exception des Assemblées Générales de quartier ou ont à l’occasion de les rencontrer, mais pour dire quoi ?…
Intervention de M. Kessi, responsable du comité de soutien Alain Juppé, ex conseiller municipal, et Président de l’association FranceDesBanlieues.[fbvideo link= »https://www.facebook.com/adiana.batata/videos/1817792995121568/ » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]
Ab ben chat alors, l’élection des délégués de quartier a semble t-il été un succès si l’on compare le taux de participation par rapport à l’année 2014. Alors que les venissians boudent les élections locales [Lire la suite →]
Ou sont donc passés nos élus, enfin les principaux, Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, M. Girard chef de file de l’opposition de droite, M. Benkhélifa du PS et M. Monchau du FN ? Et [Lire la suite →]
Les habitués des Fêtes Escales seront déçus mais certains se réjouiront de retrouver le silence du fait de l’annulation de ce festival. Le contexte de la crise sanitaire et les mesures du gouvernement font que [Lire la suite →]
mais je ne comprends pas, M. Kessi est de droite maintenant ?
Décidément, il fait le tour de toutes les formations politiques pour essayer d’être élu un jour… !
Avant hier il était communiste, hier socialiste, aujourd’hui « Républicain »…et demain ? J’espère qu’il n’ira pas jusqu’à l’autre bout…!
mais je ne comprends pas, M. Kessi est de droite maintenant ?
Décidément, il fait le tour de toutes les formations politiques pour essayer d’être élu un jour… !
Avant hier il était communiste, hier socialiste, aujourd’hui « Républicain »…et demain ? J’espère qu’il n’ira pas jusqu’à l’autre bout…!