La chaleur et le port du masque

Ce jeudi 25 juin s’annonce comme la journée la plus chaude de la semaine et en cette période où on a l’obligation de porter un masque dans les transports en commun, parfois sur son lieu de travail si la distanciation ne peut pas être respectée et dans certains magasins, on peut être vite incommodé par le port du masque.

Et là, on peut lire toutes sortes de choses, comme le fait de privilégier les couleurs claires et les masques en tissus pour les peaux sensibles ou utiliser un masque en coton. Si le masque devient humide, il faut l’enlever et ne pas le réutiliser.

L’organisme canadien l’IRSST (Institut de Recherche Robert-Sauvé en Santé et en Sécurité du Travail), conseille de porter convenablement le masque :

« Choisir un masque bien ajusté à la forme et à la taille du visage peut réduire l’inconfort. Il comprend généralement une bandelette ajustable au nez et des lanières qui s’attachent derrière la tête. ».

Le port du masque pendant les fortes chaleurs

Même si la situation sanitaire a tendance à s’améliorer, l’ARS conseille toujours de ne pas faire de rassemblements festifs, familiaux de plus de 15-20 personnes :

  • se laver régulièrement les mains
  • tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades…) y compris dans la sphère privée. 

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.