Policier municipal tué : un homme en garde à vue

-D’après les infos du Progrès publié ce mardi 11 novembre 2014, un homme, qui serai impliqué dans l’accident qui a coûté la vie à un policier municipal de Vénissieux, s’est présenté dimanche à la police. Il a été placé en garde à vue. Ce serait un lyonnais de 27 ans et sera présenté au parquet ce mardi 11 novembre 2014 pour homicide involontaire.

Suite à la gravité des faits, il s’est constitué prisonnier dimanche en fin d’après midi au commissariat de Auxerre. D’après l’article du Progrès, le jeune homme a fourni des explications sur les causes de sa fuite et de l’accident qui a coûté la vie au policier municipal Yassine Zobiri. Voici les propos relatés dans le journal « Tout à commencé par un feu rouge grillé à Vénissieux, à proximité du nouveau cimetière de Vénissieux. Un équipage de la police municipal a décidé de contrôler le conducteur de cette mégane qui venait de commettre une infraction. Mais comme les policiers arrivaient à son hauteur, le conducteur a choisi de prendre la fuite… » Vous pourrez lire la suite de l’article dans le Progrès. Quoiqu’il en soit il faudra attendre les conclusions de l’enquête pour connaître les circonstances exactes de l’accident qui a coûté la vie au policier municipal.

Marche Silencieuse
Une marche silencieuse est organisée le 12 novembre, en hommage à Yassine Zobiri tué au cours d’une intervention dans la nuit de mercredi à jeudi. Organisé par la municipalité, cette marche une marche sera en hommage au policier tué et à son collègue blessé, le mercredi 12 novembre. Le cortège partira à 14h de la direction de la police municipale et se dirigera vers l’hôtel de ville.

A ce titre les TCL informe que le Tram ne desservira pas les arrêts situés entre la gare de Vénissieux et la clinique Portes du Sud mercredi 12 novembre 2014 de 14h à 17h.

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires

  1. oui Yacine est mort pour la France dans l’exercice de ces fonctions
    Comme les victimes civiles de la guerre ils n’étaient pas militaires mais sont morts pour la France.
    Il est clair que les personnes qui sont intervenus ce matin, on manquait l’occasion de rendre hommage a Yacine

  2. Je comprends votre émotion et je la partage …
    Pour information  » mort pour la France  » est une formule qui est adoptée dans unc cadre très particulier et notamment pour une situation de combat ou de guerre .
    La marche de demain seras l’occasion d’honorer la mémoire d’un homme qui est mort au service de la commune ( et de la France )
  3. Je suis sans voie j’ai assister a la commémoration du 11 novembre . En écoutant les discours sur la tristesse de la guerre tous on salué la mémoire de Guy Fisher . Mais pas un seul a adresser un message à la mémoire de Mr Zobiri Yacine qui pourtant est bien mort pour la France
    Je suis triste de savoir en 2014 que dans la majorité municipale certains cautionnent ceux genre de traitement
    HONTE
  4. Bonjour en ceux jour de 11 novembre je tiens a saluer la mémoire de Yacine zobiri policier municipal à venissieux mort dans l’exercice de ces fonctions
    La France salut votre courage
    Nous t’oublieront jamais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.