La flamme de Feyzin

flamme feyzinSacrée flamme que les habitants ont pu constater. Moi je l’appelle la flamme de Feyzin et elle n’était pas petite. Dès mercredi des flammes impressionnantes sortaient de la torchère de  Feyzin.

Espérons que cette flamme n’a pas trop gêné notre député maire de Feyzin; non je blague. Soyons sérieux. D’après l’article du Progrès, « les flammes sont causées par une opération de dégazage des installations. »

Bon, on n’a rien à craindre tout va bien dans le meilleur des mondes, une vigueur des flammes avec une énorme fumée, mais tout va très bien Mme la Marquise.

Quoiqu’il en soit les habitants restent très méfiants puisque plusieurs appels sont parvenus au centre opérationnel des sapeurs-pompiers. Mais on est soulagé, les pompiers ont déclaré que « aucun incident n’est à signaler« .

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. toujours plus facile d’aller au moins cher pour les entreprises et aux plus obéissant pour les pouvoir publique.
    et puisque les entreprise ont le pouvoir par le chantage à l’emploi…. ben on se tourne vers les automobilistes, les meilleur moutons qu’il soit… quand la pollution des automobiles est très très très inférieure à la pollution générée par les systèmes de chauffage et certaines industries.

    on devrait leur imposer le traitement des fumées! parce que là… les particules fines avec lesquelles on nous casse les oreilles toute la journée…. il doit y en avoir pas mal! un peu de pluie et hop les sols sont un peu plus pollués aussi …

    le pire c’est que le torchage (puisque c’est comme cela que cela s’appel) brûle du gaz naturel…. tout à fait vendable pour être brûler en chaudière…
    ça doit coûter moins chère de le brûler que de le distribuer… à coté de cela on fait venir des supertanker plein de gaz naturel depuis l’autre bout de la planète… on marche sur la tête.
    A+

  2. Oui tout à fait M. Blein est très bien placé, comme Mme Picard et Mme Frier et ou sont les élus écologistes, à part casser les c……s car on jette nos poubelles sur le marché, arrêter de vous rejetez la balle
    C’est notre santé !!!!!
    C’est peut être juste que la raffinerie paye son droit de polluer et de nous détruire
  3. Moi ce que je comprend pas c’est qu’âpres on nous demande de rouler 20 Km/h plus bas cause pollution , combien de véhicules égalent cette flamme , je sais que c’est pour  » dépolluer » les fumées rejetées mais depuis 1969 on a pas évolué en technologie pour éviter de passer par là ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.