La plume du maire au premier ministre : « un tsunami social »

A défaut de publier des arrêtés anti expulsion, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, a décidé de reprendre sa plume pour écrire au premier ministre pour l’alerter sur la reprise des expulsions locatives à compter du 01 juin 2021.

Pour l’élue communiste, on part toujours sur le même discours, qui est de dire que ceci est incompréhensible et inadmissible :

« Une décision aussi incompréhensible, qu’inadmissible au vu de la dégradation de la situation économique, sociale et sanitaire que nous connaissons.»

Après avoir expliqué au premier ministre le cri d’alarme des associations, l’élue communiste considère que « la reprise des expulsions locatives engendrera inévitablement un tsunami social ».

A ce titre, elle demande au premier ministre qu’aucune expulsion locative n’ait lieu cette année, tout en demandant la prolongation de la trêve hivernale.

En terme de tsunami, il n’y a pas qu’au niveau social, que cela risque de se déclencher, notre maire devrait aussi écrire au ministre de l’Intérieur, de l’éducation nationale, du logement, voire même à tous les ministres, car si la situation ne s’améliore pas dans notre ville, on risque d’assister à un tsunami bien plus important.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.