La position des candidats

Vénissieux_Hôtel_de_VilleDifficile de se prononcer à ce jour et de savoir quelle sera la position des différents candidats. Stratégie d’alliance pour certains, et pour d’autres, aucune alliance. Pour Philippe Cochet, Président de la Fédération du Rhône UMP, il est hors de question de faire une alliance avec le FN « il faut qu’il se retire« , message qui ne passera certainement pas auprès de M. Monchau FN

Du côté du FN, c’est un peu plus compliqué, et je doute que M. Girard décide de faire alliance avec le parti de Marine Le Pen. Le score de la liste Divers Droite (28,65%) le place en deuxième position mais loin derrière Michèle Picard (37,66%) qui est arrivée à l’Hôtel de ville toute souriante et encore plus confiante fière de ce résultat. PS et PCF se renvoie la balle à coup de communiqué, et les vénissians ont bien du mal à comprendre cette valse des phrases. Mme Picard a déclaré dans de différents médias « Nous verrons ce que G.Collomb décide« ,  et « la liste socialiste pourrait aussi se désister« . Quant à M. Benkhélifa, ses positions ne changent pas trop puisque lui aussi a déclaré « La majorité a choisi de reconduire un système communiste hégémonique et sectaire. Si elle veut rassembler à gauche, c’est son affaire. Mais l’union ne veut pas dire la soumission« . M. Kimefeld a aussitôt réagit en déclarant  » les Venissians souhaitent que cette ville reste dans la majorité métropolitaine. Mme Picard doit réfléchir avec nous à ce message« . Il est évident que M. Collomb aura son mot à dire, car pour le PS la situation semble compliquée puisque le FN est en troisième position suivi de près par le PS. Mais troisième quand même. Alors alliance PCF-PC, à mon avis c’est peu probable. N’oublions que les tensions entre la maire sortante et LBK sont toujours aussi tendues. Alors une possible « entente » entre le PS et les Divers droite représentée par M. Girard, les vénissians n’y croient pas.

Autre soutien à Mme Picard, Lutte Ouvrière, mais çà, on s’en doutait, et on se demande bien ce que veut vient faire Lutte Ouvrière dans une élection municipale, autant partir tout de suite avec Mme Picard. Avec seulement 2,76%, Jean-Pierre Tardy (Lutte Ouvrière) soutiendra la maire sortante pour le second tour « à titre personnel, nous ne tenons pas à favoriser, même indirectement, la liste de Lotfi Ben Khelifa, du Parti socialiste, qui soutient ce gouvernement qui fait la guerre aux travailleurs ; ni non plus, bien sûr, la liste de Christophe Girard, qui est soutenu par Sarkozy qui rêve de revenir au pouvoir pour poursuivre la politique antisociale de Hollande », (source LyonMag). Travailleurs, travailleurs, soutenons Picard, tel aurait pu être le cri de ralliement de Lutte Ouvrière. Lol

Pour M. Monchau (FN) le discours ne change pas d’un iota « Nous sommes ouverts à toutes possibilité d’entente, de discussion, avec toute équipe désireuse de mettre en place un projet commun, nous ne sommes pas sectaires« . 
Déclaration Damien Monchau

 

Une autre déclaration, celle de M. Soubitez syndicaliste et colistier de M. Girard

 

Et une dernière déclaration ou plutôt un coup de gueule ou un cri du coeur de Mme Mertani Saliha, (Modem)

La ville de Vénissieux restera t-elle encore communiste dimanche prochain, il est fort probable, sauf si une grande mobilisation du « parti des abstentionnistes » se lèvent ou se réveillent pour aller voter le dimanche 29 mars 2015 et faire cesser 80 ans de règne. Il ne suffit pas de se plaindre et répéter  » ce sont tous les mêmes », le bulletin de vote est votre seule réponse, la démocratie vous donne le choix de faire changer les choses. Sinon, votre ville restera avec la même équipe.

 

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires

  1. Vénissieux se rebelle… avec son taux d’absentéisme elle minimise les contradictions et les mauvaises décisions, …. Et si cest la bonne décision, ou personne ne vote pour eux. Vivrons nous encore et que se passerait-il?
  2. Au lendemain du 1er tour, il faut garder son calme et se méfier des « bonnes idées »

    une alliance LBK Girard ? mais leurs programmes ne sont pas compatible ! cantines scolaires, fiscalité, urbanisme, majorité à la métropole…

    Une alliance contre nature serait incompréhensible et aurait pour conséquence de renforcer le camp des extrèmes : pc et fn

    je crois que ni les électeurs de girard ni ceux de lbk ne souhaitent une telle conséquences.

    Qu’ils se mobilisent l’un et l’autre pour bouger les abstentionnistes, et tout est encore possible.!

  3. De toute manière l’horizon est bouché, lbk doit prendre ses responsabilités et s’allier à Girard sinon sa carrière se termine.
  4. Ce serait un grand moment pour la ville de voir une liste Ps et divers droite marcher main dans la main. Ce serait possible car tous les 2 veulent travailler avec la métropole pour faire avancer la ville. Et puis ce sont deux hommes qui semblent ouvert d’esprit et intelligent. Nous ne pouvons pas comparer cela aux partis nationaux et leurs gué guerres ridicules. Nous sommes sur une élection local avec des hommes de terrains qui ont pour but de faire avancer la ville.on a bien vu qui étaient les « merdiers » sur les marchés.Mr monchaud qui indique aussi n’être pas sectaire prouve que tout le monde veut que celle ville ne soit plus aux mains de Staline.
  5. Assez d accord avec Saliha Mertani…abstentionnistes levez vous!! Vous etes 18000!! Oji Salihz il faut le crier aussi fort que vous!!
  6. Tout à fait d’accord avec Mme Mertani Saliha et M. Soubitez il faut faire tout ce qui est en notre pouvoir pour sortir Vénissieux du système qui met cette ville en rouge vénissians réveillez vous car Vénissieux est pointée du doigt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.