PS vénissian : pas d’alliance

communiqué-de-presseUn communiqué de presse vient d’être publié sur le site de Ensemblepourvenissieux (PS), et annonce qu’il n’y aura aucune, ni avec le PCF ni avec la liste Divers Droite de M. Girard.

M. Benkhélifa, semble satisfait des 1746 vénissians qui lui ont fait confiance et trouve ce « résultat encourageant ». Sur son site il prend note que Mme Picard ne veut pas vraiment d’une alliance puisqu’elle invite « toutes les forces de gauche à se rassembler derrière [sa] liste”. Mais la maire sortante aimerait que le PS se désiste en faveur de sa liste. Ce qui est bien évidemment inadmissible pour LBK. Fière de ses 38% elle semble ne pas avoir besoin des voix du PS pour continuer sa route pour le 9ème étage.

A ce titre LBK a décidé d’être présent au second tour, et sans alliance, sauf revirement de dernière minute en sachant que la limite pour poser les listes en Préfecture est fixée au mardi 25 mars.

Le but est clair, il s’agit de mobiliser l’électorat vénissian afin d’avoir un ou plusieurs postes pour la Métropole, et des postes de conseillers municipaux. Dans ce contexte, le PS sera encore dans l’opposition pendant 5 ans et ne pourra pas faire avancer des dossiers importants. 

La logique des partis l’a emporté et les vénissians risquent d’être bien déçus et certains se demandent pourquoi une alliance ou une entente n’a pas pu se faire avec la liste Divers droite de M. Girard, qui à priori, était prêt à le faire.

L'info c'est le partage !.

25 Commentaires

  1. Et pourquoi faire alliance avec Girard? Pour faire tomber Picard certes mais les electeurs ?? Si ils ont voté Girard c’est pour ne pas voter un autre parti et idem pour LBK c’est a double tranchant les amis!! Et pour toute les personnes en désaccord avec se choix ou vont aller leurs voix?? Ben pour LBK les cocos et pour Girard au FN …
  2. Bonjour marie692, je veux bien te croire : dans la politique il y a des bienfaiteurs pour le peuple, j’en doute et 70% des abstentionniste en doute aussi. Parle moi vrai pourquoi je devrais voter lotfi et dans quel but prendre la mairie c’est impossible trop de retard, prendre 2 3 sièges dans l’opposition sa ne changera pas la politique de Picard, rappel pendant des années il y a eu des adjoints PS et rien n’a changé, aider Colomb pour la Metropole. Et les venissians on les oublis! Qu’ils restent dans leurs misère!
  3. Mari692, le parti communiste te remercie de ton vote!!tu es invité pour célébrer la victoire dimanche soir !!
  4. Vous me faites tous rire il pense quna ses interets!! Si cela aurait été le cas il aurait fait alliance avec girard mais ce n’est pas le cas il y a certaines etiquettes ds le groupe de girard qui ne correspondant pas a ses idées UMP et sans oublier le passé de girard!! C’est son choix et on l’accepte il aurait perdu beaucoup trop de sa crédibilité !! Donc il faut arrêter avec vos « VOTE UTILE » dimanche c’est LBK pour tous
  5. Bonjour pour ma part j’ai voter LBK car pour moi c’est le seul qui est apte a diriger venissieux. Si lundi LBK aurait choisi de salier a Girard je n’aurait pas revoter pour lui. Je suis contente que LBK ne salie a personne et qu’il continue seul car pour moi s’il l’aurait fait il serait carrément a l’opposé de ce qu’ils nous a montré de lui et serait plus du tous crédible. Je suis d’accord qu’il faut faire tombé les cocos mais a quelle prix??? Personnellement j’appelle les venissians a revoter LBK et faire voter autour d’eux LBK. Et merci Monsieur BENKHELIFA d’avoir était fidèle a votre discours. J’espère que 2020 sera pour vous car pour moi les voix que vous avez eu ne sont pas a négliger.
  6. laissez moi rire désolé c’est plus fort que moi vous savait que vos camarades l’an dernier avait sauver le soldat Rivalta et il vous a tous pour reste poli ….. ! Et aujourd’hui lotfi demande de faire mieux car il pense a carrière politique il s’en fou des venissians il n’est pas capable bref aujourd’hui c’est plus Rivalta que vous devait sauver mais durau bon courage c’est perdu d’avance
  7. Mme picard ne devrait pas se réjouir d une si forte abstention.
    Les venissians sont perdus et ne se déplacent plus pour voter. Ça c est le résultat de trop nombreuses années de gestion absurde.
    Peuple venissian, réveille toi, ton avenir t’appartient !!!
    La campagne de Mme Picard n est construite que sur de la désinformation, du mensonge et de la calomnie. C est honteux.
    Ce qui m inquiète c est qu elle a mis en second sur sa liste M.Pierre Alain Millet, je vous laisse imaginer le désastre s il devient premier adjoint.
    Tous aux urnes dimanche... On fonce droit dans le mur. Il faut éviter le crash.
  8. bonjour . Abstentionnistes reveillez – vous ,votre ville a besoin de vous . Pour comparer il faut une alternance ,Venissieux a depuis des décennies été gérée par le communisme ,comment dans ces conditions pouvons- nous dire « tous pareils » . Nous avons « les élus que l’on mérite » trouvez-vous que cette formule soit mérité? Nos anciens ont pris des risques en quittant leurs pays avec l’espoir d’une vie meilleure somme nous moins courageux… ? Alors soyons nombreux ce dimanche pour voter . TOUS AUX URNES . Amitié a tous Mireille
  9. Je pensais que Lotfi était plus a l’écoute des Venissians je constate que c’est faux , et se faire griller par le FN qui lui n’ a fait aucune campagne c’est triste pour sa carrière qui va finir en peau de chagrin ainsi que le PS local la seule alternative qui lui reste c’est l’ ouverture et le dialogue avec Christophe Girard tout est possible ! ! ! ! ! !
  10. une entente droite ps, pas possible car il n’y a rien de commun entre eux, la seule chose qui les rapproche, c’est leur souhait de virer les communistes.
    Caramba, encore raté !
  11. de salut
    si pas d’accors avec girard les colistiers de lbk diront ciao à la politique?
    étant colistier faudrait déjà avoir dit bonjour à cette politique, si girard et ses colistiers veulent gagner faut s’appuyer sur le PCD(parti chretien democrate) leur plus fervent soutient pour lever les foules aux discours du « bon sens »
    nous les colistiers de LBK ont le soutient et on espère qu’il en ressortira plus fort pour 2020
  12. Les électeurs ont parle on ré veulent Michèle Picard comme maire, de plus lo soutient mme Picard et bien faite le compte. Si toutes les listes progressent sauf celle de benkalifa qui recule derrière le FN. Pour quelqu’un qui ambitionnait d être maire de venissieux, c est un sacre revers. Les pratiques t’intimidations et les promesses non tenues se paie un jours ou l’autre. Aujourd’hui hui c est LBK qui va connaître ça après ce sera hollande
  13. Lbk a perdu gros dans cette élection car picard a accentué son score sur tous ses adversaires, et lui il termine dernier des partis et avant dernier en comptant LO. le ps va régler ses comptes après cette élection et lbk va être poussé vers la sortie. il lui reste qu’un seul espoir c’est l’alliance avec girad, c’est son point de salut, sinon il disparait car collomb fera les comptes après la campagne avec cette question: lbk tu en as fait qu’à ta tête et ta stratégie a apporté combien d’élus socialistes à vénissieux? jamais le ps s’est trouvé dans cette situation aussi faible dans cette grande ville, alors aux collistiers de lbk je dis qu’il ne lui reste plus que girard sinon c’est tchao la politique
  14. Si vous voulez sauver Vénissieux une seule alternative votez dans le bon sens sinon on repart pour cinq ans avec les communistes !
  15. Au lieu de demander à v’ceux qui sont aller voter de changer d’avis allons chercher le premier parti de france de voter lbk ou Girard ou même Picard pour que le conseil municipale représente vraiment les venissians
  16. Toujours le même refrain dans un an, dans 5ans dans 10 ans dans 100 ans lotfi reviens grandis. en attendant il a perdu et seul Girard lui permet de rester dans le champ politique. En 2017 c’est le député Blein qui perd son poste et l’UMP pas Girard sera en mesure de gagner car le PS fichu et le PC dans la nouvelle circonscription pas évident. L’UMP lorgne déjà sur ce futur proche et là je vous le garantis ce ne sera pas Girard mais un ump encarté.
    Alors pour lotfi je pense que si il ne saisit pas la chance que lui offre Girard c’est finit pour lui et son équipe car le ps ne peut se permettre de se retrouver par des fautes d’appréciations dans l’opposition. En plus Collomb est remonté il vient de lui dire » je t’avais sauvé et il fallait accepter la proposition ». Le sauveur de lofti c’est Girard sinon c’est THE END.
  17. Lbk: De beaux discours et à la fin c’est la gamelle et les logique politiciene qui gagne. Ceux qui ont voté lbk le 22 doivent voter Girard le 29 pour nous debarassé de Picard et du pc.
  18. évidemment que Monsieur Girard etait pret a la faire , ca ne l’arrangerait que lui …
    Cette alliance aurait ete bien pour la population Venissianne , mais politiquement n’aurait pas ete crédible
    Lotfi reviendra en force dans 5ans grandi avec une equipe fidele et un programme plus travaillé… en 2020 Lotfi sera notre nouveau maire
    Alors Mme Picard profitez bien de votre dernier mandat
  19. si Lotfi ne fait pas d’alliance avec Christophe Girard ! ! il aura sacrifié tout sont électorats pour rien quel gâchis et le parti Socialiste local explosera ! ! ! ! .Celle qui en sortira les marrons du feu ce sera l’équipe sortante et on repartira pour un siècle a la méthode stalinienne quel exemple pour notre Ville . Le seul qui a la possibilité de pouvoir changer la situation le 29 c’est Christophe Girard . Venissians bougez vous c’ est votre avenir qui en jeu ( IL FAUT VOTER )
  20. Messieurs Girard,LBK

    Oubliez vos étiquettes politiques. Rencontrez vous.Venissieux a besoin d’une union exceptionnelle.Vous avez su pendant la campagne être exemplaire entre vous. Pourquoi ne pas montrer enfin aux français et venissians que les valeurs humaines peuvent se retrouver sous une union exceptionnelle qui vous rendrait exceptionnel pour l’histoire de la ville. Nous venissians avons besoin d’un changement exceptionnel. Nous ne pouvons plus laisser notre ville entre les mains d’extrémistes. Unissez-vous et sortez des logiques partisanes et politiciennes SVP.

  21. picard maintient ses engagements et ne veut pas faire d’alliance avec benkelifa, c’est logique et pas ettonant, mais ce socialiste qui ne fait de critiquer la politique de mme picard ne fait aucune alliance et repart seul. c’est dire que les électeurs ne comprennent plus ce que veut mr benkelifa. je comprends mieux pourquoi des élus socialistes n’ont pas voulu être sur sa liste. Il joue seul contre tous, la note sera salée dimanche prochain
  22. Tout à fait d’ac…j’espère que les électeurs qui ont voté lbk au premier tour comme c mon cas se reporteront sur la liste de lob au second tour
  23. Moi je pense sincèrement que la priorité aujourd’hui reste de faire partir les cocos et si pour se faire lotfi doit s’allier a girard je pense en mon âme et conscience que ce sera une bonne chose pour Venissieux qui reste ne l’oublions pas notre priorité de venissians….
  24. Bien dommage tout ça mais rivalta out, LBK ne pouvait cracher sur l’indemnité d’élu de la metropole…

    Dommage, cette alliance avec Mr Girard aurait pu signifier la fin du pc… Mais bon la politique et les interets personnels…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.