La Romaine : un restaurant familial

Et non, vous ne trouverez pas ce restaurant à Vénissieux, il faudra se déplacer à Saint-Fons pour pouvoir se restaurer et cette fois-ci ce n’est pas un snack ou un fastfood, mais bel et bien un restaurant familial.

Le restaurant La Romaine a ré-ouvert ses portes après 1 ans et demi de fermeture. Nicolas Souillard, 32ans et son associé Grégory Saby, qui ont tous les deux leur diplôme de cuisinier, ont racheté aux enchères, la pizzeria crée en 1984 par Francesco et Nunziata Casalingo.

L’intérieur a été modifié, avec une nouvelle décoration, qui permet de recevoir 70 personnes, et une terrasse où 30 personnes peuvent prendre place. 

Donc, pour profiter de ce beau temps, et que Saint-Fons n’est vraiment pas très loin de Vénissieux, j’ai décidé d’aller déjeuner dans ce restaurant qui vient tout juste d’ouvrir. On est dans un premier temps agréablement surpris de la décoration mais surtout de l’accueil, et on voit bien que le relationnel est aussi important que la cuisine. 

Plusieurs choix de pizzas sont proposés ainsi que des plats italiens, dont bien évidemment de fameuses pâtes. Pour ma part je me suis contenté d’une pizza printanière, avec des légumes frais, et en dessert un fromage blanc avec sa crème, délicieux et tout ceci à un prix raisonnable.

Alors si le coeur vous en dit, faites donc un tour et profitez du décor, ou de la terrasse en cas de beau temps, et prenez le temps d’apprécier l’endroit, et la qualité de l’accueil et du soin que prend le personnel afin que votre déjeuner ou dîner se passe dans les meilleurs conditions.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Article du Progrès → Ils rachètent aux enchères l’ancien restaurant familial

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.