Classement des collèges 2017

Le classement des collèges publics du Rhône a été publié et bien évidemment en ce qui concerne, ce genre de palmarès, il faut toujours relativiser et voir de quelle façon ont été notées les collèges.

Dans ce classement de 2017, le collège Paul Eluard , est bien positionné, puisqu’il arrive en 16 ème position, avec une progresseion du taux taux de réussite au brevet des collèges sur un total de 110 collèges publics du Rhône. 

Les autres collèges de Vénissieux, sont bien puisque Jules Michelet arrive 59ème position, malgre une progression à la réussite du brevet. Elsa Triolet à la 99ème position et une baisse au brevet par rapport à 2016, pour le collège Louis Aragon, il se contentera de la 96 ème position, et Honoré de Balzac, à la 91 ème position.

En mai 2017, LyonMag avait publié un article concernant une initiative originale dans ce collège classé en ZEP du quartier des Minguettes à Vénissieux, proposant aux élèves de devenir les médiateurs de leur école.

L’éducation n’est pas toujours chose aisée. Elle est même parfois particulièrement compliquée. Les violences en tous genres peuvent être le lot quotidien des enseignants et des jeunes. Mais pour lutter contre ces violences, une initiative originale et prometteuse est à l’essai au collège public Paul Éluard de Vénissieux. Depuis le début de l’année 2017, Jean-Marc Segoun, doctorant en sciences politiques mais surtout assistant d’éducation au collège Paul Éluard, a créé le « Club des ambassadeurs de la paix ». Entièrement composé d’élèves du collège, ce groupe a pour objectif de limiter les confrontations violentes entre élèves – voire même entre professeurs et élèves – en jouant la carte de la médiation. (Lire l’intégralité de l’article sur LyonMag)

Conclusion, on ne peut que se féliciter du bon classement du collège Paul Eluard, et ceci n’est pas dû au hasard mais au travail des élèves mais aussi du corps enseignant et du personnel administratif.

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.